En ce moment

Le tireur d’Orlando était «100% gay», aurait été motivé par la vengeance et pas le terrorisme

Le tireur d’Orlando était «100% gay», selon son amant présumé.
Il aurait agi par «vengeance» et n’avait pas de motivations terroristes, affirme un témoin entendu par le FBI…

Qu’est-ce qui a poussé Omar Mateen à commettre la fusillade la plus sanglante de l’histoire des Etats-Unis, avec 49 morts, dans un club gay d’Orlando, le 12 juin ? Alors que l’auteur s’est revendiqué de Daesh et que le FBI a ouvert une enquête pour une attaque terroriste, un témoin affirme à la chaîne hispanique Univision que Mateen était « 100 % gay » et a agi par vengeance après avoir eu des relations sexuelles avec un homme séropositif.

Ces affirmations n’ont pas encore pu être vérifiées mais d’autres personnes ont affirmé la semaine dernière que Mateen était un «régulier» du club Pulse. Le témoin a été interviewé par la chaîne hispanique Univision et le FBI l’a entendu à trois reprises. Selon lui, il en va de sa « responsabilité, en tant que citoyen américain et homme gay, de témoigner ».
« Il se sentait rejeté »

image

La voix et le visage de « Miguel » (un pseudonyme) ont été modifiés par Univision par sécurité. Il affirme qu’il a rencontré Omar Mateen en 2015 sur l’app de dating Grindr, et qu’ils se sont vus « entre 15 et 20 fois » en l’espace de deux mois, jusqu’à décembre. Selon lui, Mateen était « 100 % gay » et s’était marié avec une femme pour dissimuler son homosexualité, notamment à son père, un musulman radical estimant que « les personnes gays sont le diable et doivent mourir ».

Omar Mateen « adorait les Latinos gays et bronzés mais il se sentait rejeté. Au club Pulse, il avait l’impression d’être utilisé », affirme le témoin. Selon lui, Mateen a sans doute agi par «vengeance» et n’avait pas de motivations terroristes. Il aurait été particulièrement secoué après avoir eu des relations sexuelles avec deux Portoricains, dont un séropositif. Miguel conclut : « Je lui ai demandé ce qu’il allait faire. Il m’a répondu :  »Je vais les faire payer pour ce qu’ils m’ont fait ». »

Philippe Berry
20minutes.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!