Le vice-premier ministre de la Jordanie reçu par le président Azali

Le Vice-Premier Ministre chargé des affaires économiques et des investissements  du Royaume de Jordanie SEM Dr Jawad A. Al Anani a été reçu par le Président de la République Azali Assoumani au Palais Présidentiel de Beit Salam ce 26 décembre 2016. Le Vice-Premier Ministre était porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Abdallah II  de Jordanie, dans lequel le Président de la République est convié au sommet de la ligue des Etats Arabes qui aura lieu à Amman au mois de mars prochain. Sa Majesté Le Roi Abdallah serait heureux de recevoir le Président Azali à cette occasion. L’envoyé spécial du Roi Abdallah II a fait part  au Président de la République de la médiation initiée par son pays en vue de trouver une solution dans le conflit irakien. Des discussions sont également engagées en Somalie, bien que la situation en soit pas simple. Le cas très préoccupant du Yémen retient aussi l’intérêt d’Amman.
Le Président de la République a d’abord remercié le messager du Roi pour sa visite et a transmis par son intermédiaire ses salutations fraternelles et amicales à sa Majesté le Roi Abdallah II. Et s’agissant de  l’invitation de Sa Majesté au sommet de la Ligue des Etats Arabes le Président a donné son accord et a promis d’y être.  

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 Le Président a aussi salué le rôle essentiel et son implication diplomatique de la Jordanie dans la recherche de la paix dans la région. Et il a félicité le Royaume de Jordanie pour sa capacité à asseoir la stabilité et la paix dans son pays. Et enfin le Président Azali a fait savoir au messager du Roi qu’il y avait  2 messages du Roi. Le Premier c’est effectivement le sommet de la Ligue des Etats Arabes et le second est subliminal c’est le fait d’avoir envoyé comme messager le vice-premier ministre chargé de l’économie et des investissements. « Très certainement que le Roi souhaite que nous parlions des relations économiques entre nos deux pays » a dit le Président Azali. Je souhaite que la Jordanie nous accompagne dans le développement économique notamment à travers l’investissement privé, a-t-il ajouté.

Le Vice-premier ministre a alors montré sa disponibilité à faire bénéficier les Comores de son expérience de plus de 50 ans dans l’économie. Et il a avoué au Président s’être bien informé sur les besoins prioritaires des Comores notamment en matière d’infrastructures de base. Mr Anani a montré la disponibilité de son pays à accompagner les Comores et cela pourrait être formalisé notamment lors de ce voyage officiel à Amman  que les 2 pays appellent de leurs vœux.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*