En ce moment

Le vice-président au premier salon national de l’artisanat 

Au lendemain de la fête de l’indépendance, soit le 07 juillet 2017 s’est tenu à la Direction Générale de l’Artisanat le lancement officiel de la première édition du salon National de l’Artisanat. Un évènement de taille qui a vu la participation du vice-président chargé du ministère de l’économie et de l’Artisanat Djaffar AHMED SAID HASSANI.
Sous le thème « l’écologie dans le design contemporain », cette première édition mise en rail par la directrice générale Rahamatou GOULAM et parrainée par l’UCCIA, a connu l’apogée de son sucée, car à travers ce salon qui a regroupé autant d’artisans et artistes comoriens (Moheli, Anjouan, MAYOTTE, Ngazidja), l’histoire, la culture et la coutume comorienne étaient au Rendez-vous par le biais des diverses expositions. 

Ces dernières allaient de pair avec la broderie, la bijouterie, la gastronomie, la beauté, le travail du bois et la poterie, en gros un travail qui résume le talent et l’expertise que possède l’enfant comorien.

A travers son discours le vice-président a véhiculé l’idée qu’il faut coute que coute que l’artisanat comorien soit une priorité pour tous. « Pour faire des Comores un pays émergent, l’artisanat doit être au cœur de nos priorités car il est un axe stratégique important pour la création de richesses et pour la création d’emplois stable et durable ».  

Pour rappel les activités ont commencé ce vendredi 08 juillet et prendront fin le 09 juillet à l’hôtel Itsandra.

Vice-présidence 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!