Le Vice-président Djaffar doit être soutenu

Opinion libre: AZALI est sans nul doute sur la sortie et dans son agonie, il voudra entrainer dans sa haine le vice Président qui a osé accélérer sa chute.
DJAFFAR subira les privations de toute sorte: des sources proches du vice Président parlent du gel de ses communications téléphoniques, de la confiscation de son véhicule de service également.
Nous vivons une phase sérieuse de la crise politico sociale du pays et la mobilisation contre la dictature doit être accentuée.
Avant la fin de ce mois de juin, tous ceux qui s’éjectent du navire en feu doivent rejoindre l’opposition, sinon, ils coulent dans ce brasier sans échapatoire.

Echaudés par le machiavélisme d’AZALI, certains n’hésitent pas à parler d’un plan B, la sortie du vice Président DJAFFAR serait négociée avec le dictateur. Mais pour quel intérêt? DJAFFAR n’est pas un pauvre type;il n’est pas MOUSTADROINE ABDOU.

A mon avis, c’est le dernier qui quittera l’épave derrière AZALI.
Deux individus m’étonnent par leur silence. Auront ils compris que la fin est proche et incontournable? Je veux parler des Altesses sérenissimes SAID HILALI et MRIMDOU.

J’appelle les comoriens à redoubler les manifestations, à la désobéissance civile jusqu’à faire plier cette violente dictature. Des jaloux, qui n’ont pas le courage de saluer l’héroisme du vice Président, ne se privent pas de vilaines interprétations. Ceux qui pensent à des vils intérêts s’accrochent toujours à AZALI dans l’espoir que l’armée restera au service de l’anarchie d’AZALI.
Cette armée a une image à préserver. A YOUSSOUF IDJIHADI de faire le choix de son avenir et celui des hommes en uniforme.

BEN ALI.

1 commentaire sur Le Vice-président Djaffar doit être soutenu

  1. L’équation est difficile et en même temps facile ! Ou alors on assiste à la chute du régime d’Azali avant l’heure et dans ce cas là, il y aura un vide juridique. Des élections anticipées avec la victoire probable de Sambi dans tous les cas de figure. Or, le président Azali et les opposants farouches à Sambi ne laisseront pas tomber le régime tomber comme cela. Donc pour moi, c’est sûr Azali va foncer droit quitte à faire des mécontents !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*