En ce moment

Le vrai visage de Sambi et de ses affidés

Opinion libre: Les masques sont désormais tombés. Le vrai visage de Sambi et de ses affidés apparaît enfin au grand jour. Le parti Juwa vit ses derniers jours. Le temps que le sort de leur gouverneur indéniablement complice des agissements meurtriers sans précédents sur le territoire Anjouanais soit fixé.

Les comoriens doivent se rendre à l’évidence et reconnaître les ennemis de notre nation. Après les crimes économiques, le crime tout court. Dans son abomination. Même si la torpeur règne toujours les têtes des Anjouanais, on peut féliciter le professionnalisme de nos forces de l’ordre pour la paix durement retrouvée. Le peuple doit comprendre qu’il a été induit en erreur et abusé.

Des leçons sont à tirer pour que plus jamais de mémoire de comoriens nous n’ayons à revivre une telle tragédie que ce soit à Anjouan, à Ngazidja, à Moheli ou à Mayotte.

Les comoriens ont fait montre de leur adhésion à la nouvelle constitution de part leur engouement lors des assises nationales. Le monde entier en est témoin. Les Anjouanais ne souffrent pas moins de la misère que les autres comoriens attendent beaucoup des promesses d’émergence qu’ils appellent tous de leurs voeux.

Il serait fatale pour l’ensemble des Comores si leurs espoirs venaient à être déçus. S’ils n’ont pas prêter mains fortes à l’insurrection c’est qu’ils savent aujourd’hui reconnaître une chimère.

Aux élections très prochaines, il est impératif que la mouvance présidentielle se solidifie ses rangs et mobilise tous azimuts pour faire triompher leurs candidats et barrer la route à ceux qui ont cautionné le sang et le chaos.

La transparence dans les processus électoraux a toujours été dans les préoccupations du chef de l’Etat. Personne ne peut nier son attachement aux valeurs démocratiques et son respect aux choix des urnes.

Je saisis cette occasion pour demander à nos autorités de faire le choix de l’excellence. En effet notre pays regorge de jeunes hommes et de jeunes femmes de grand mérite. Un souffe nouveau qui permettra à notre pays de prendre son envol pour l’émergence. Nous qui vivons à l’extérieur surtout à Mayotte subissons des humiliations répétées. Nous souhaitons un changement radical pour le bien-être du pays à fin qu’on plie nos bagages pour rentrer chez nous avec fierté.

Halidi ibrahim Farid

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Le vrai visage de Sambi et de ses affidés

  1. Tu n’es qu’un pauvre gamin non éduqué et tu ne devrais même pas prendre la parole en public. Le complexe d’infériorité qui a tué ton père te détruira aussi.Tu ne te souviens même pas de son parti politique régionaliste « UDD » qu a commencé à faire naître le séparatisme à Anjouan. C’est quand même con que des gens comme vous ne tirez aucune leçon de l’histoire. A chaque fois que tu ouvres ta gueule il n y a que de la puanteur qui sort. Tu sais l’éducation est quelque de très important pour former un homme. Malheureusement dans ta famille c’est un luxe que vous n’avez pas pu avoir à cause de votre méchanceté et complexe d’infériorité . Tu peux continuer tes conneries à manquer de respect aux gens et tu finiras comme ton autre frère. Connard .

  2. là,on n’a pas un article de presse,on dirait un discours totalement fait par Kiki tu affirme haut et fort sans présenter aucune preuve qui appuierait tes propos, tu te crois dans la jungle? c’est du n’importe quoi ce que tu nous as écrit ici.pour infos comment dans un pays sensé etre démocratique le ministre de l’intérieur a sû, dénoncé et nommé les coupables avant le procureur de la republique et avant meme qu’une enquete soit ouverte?!peut-on attendre un quelconque changement de la part de ce gouvernement sans foi ni loi?! si toi tu es convaincu beaucoup ne le sont pas.alors cesses de parler au nom du peuple comorien qui n’aurait pas participé au soulevement par cequ’il adhérerait à l’émrgence illusoire d’Azali.Moi je crois que le peuple ne participe pas parceque il n’arrive pas à se détacher de sa tradition de rester toujours passif et sujet au lieu qu’il soit acteur de son destin de peur d’etre reprimender de la pire de manière mais cela est entrain de changer,le changement s’opère de plus en plus et j’espère que dans un avenir proche le peuple sera en mesure de prendre son destin en main.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!