En ce moment

L’éducation au coeur des discussions coopération : Roumanie et les Comores

Les relations bilatérales entre les Comores et la Roumanie sont peu apparentes et intenses bien qu’elles existent depuis un bon moment. La bonne nouvelle est que les pistes visant à les renforcer sont envisagées, notamment dans le domaine de l’éducation, soit l’enseignement supérieur.

Dans ce cadre, une mission diplomatique séjourne aux Comores depuis ce lundi 22 avril.
Dans la matinée de ce lundi, la délégation conduite par l’ambassadrice plénipotentiaire, représentante spéciale des affaires des Nations unies Unies SE Mme Daniela GITMAN a été reçue par le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement supérieur, dans ses locaux.

La délégation était composée de 5 personnes dont parmi elles le Professeur Leonard Azamfirei, recteur de l’Université de Médecine, de Pharmacologie, des Sciences et de technologie de Targu Mures et Professeur Ramona LILE, Recteur de l’Université des Sciences Humaines, Art et Culture d’Arad.

L’ambassadrice a affirmé la disponibilité de l’État roumain à accompagner notre pays en matière d’enseignement supérieur « L Etat roumain est prêt à octroyer des bourses d’études dans différentes spécialités, de la licence aux formations doctorales et ce dès l’année universitaire 2019-2020 ».

Ministère de l’éducation

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!