En ce moment

L’environnement, grand gagnant du Global Start Up Week end à Moroni

Les Comores ont pour la première fois participé au Global Startup Week-End Sustainable Révolution samedi 17 juin à Moroni. Organisé par la Maison de l’Emploi en partenariat avec l’Ambassade de France, l’événement a réuni des étudiants des trois îles de l’archipel avec pour défi de proposer un projet innovant sur le thème du développement durable en 54 heures.

Il est 22h dimanche soir lorsque le jury rend son verdict final. Les étudiants réunis à l’occasion du Global Startup Week-End à l’IUT des Comores travaillent en équipe depuis 54 heures pour proposer au jury un projet viable et innovant sur le thème du développement durable.

L’événement se déroule dans 53 pays du monde entier. Il s’agit d’un véritable tremplin pour des jeunes aux idées foisonnantes mais parfois sans outils pour mener à bien leurs projets. Aidés tout au long de ces trois journées par des coaches spécialisés, les étudiants sont accompagnés pour donner corps à leurs idées faire émerger de nouveaux concepts. L’équipe d’Hortipharma et son projet de pesticide naturel est la grande gagnante de cette édition, bien que d’autres projets de gestion des déchets ou d’application à destination des lycéens aient également tapé dans l’œil du jury.

Cet événement inédit aux Comores a permis de montrer au monde entier le potentiel et le savoir-faire d’étudiants engagés pour préserver l’environnement de leurs îles. La pluralité et la complexité des projets développés en un laps de temps très réduit inaugurent de nouvelles possibilités dans l’entreprenariat vert alors que la biodiversité des Comores est l’une des plus riches de la région.

 

Source:https://km.ambafrance.org

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*