En ce moment

Les 7 candidats battus aux élections de gouverneurs s’apprêtent à agir ensemble

wpid-screenshot_2016-02-29-07-36-10-1.png

Sept candidats sur les huit battus au 1er tour de l’élection du gouverneur de l’île, se sont rencontrés jeudi dernier chez Mariama Haidar. Il s’agit de Ali Hilali Said du parti Djuwa, Achiraf Ben Cheikh de la CRC, Loutfi Attoumane (indépendant), Mohamed Larif Oukacha (independant), Mariama Haidar (indépendante) Abacar Assane (indépendant) et Elamine Ali Mbaraka (indépendant).

image

L’objectif était de se concerter en vue de faire un front commun pour le second tour des élections. « On n’a pas invité Bianrif Tarmidi puisque il a déjà pris sa position ferme dès les premières heures » nous a confié un de ces candidats. D’autres parmi eux s’étaient également prononcés mais, selon un des participants à cette rencontre, pas de façon définitive. Un communiqué, selon Elamine Ali Mbaraka, devait être publié au plu tard ce dimanche et « vous en saurez plus sur ce qui a été conclu » a confié Elamine lorsque nous avons voulu en savoir plus. Et les négociations se poursuivent entre les candidats malheureux et les deux challengeurs du second tour, à savoir Hadidja Aboubacar et Mohamed Said Fazul.

Salim Mouayad /LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!