Les après midi une série de prières réunie beaucoup de nos fidèles pour implorer la grâce d’Allah

Un week-end très long passé avec beaucoup de stress et d’inquiétudes pour la majorité d’entre nous car la situation actuelle est devenue inquiétante et menaçante , imaginez-vous par dessus cette crise omniprésente , cette sécheresse et ces maladies contagieuses qui se propagent un peu partout , on ne peut vivre autrement que dans la peur et le désespoir. Pire , on ne sent rien arriver en prévention mais beaucoup plus en « aides » aux sinistrés et les deux doivent aller de paire car l’un sans l’autre nous entretenons la proliférations des maladies et surtout l’augmentation des personnes enterrées .

Il faudrait des kits à toute la population pour traiter l’eau qu’elle consomme, une opération de sensibilisation sur les dangers et les suites d’un sinistre tel ! vacciner la population et les villages sinistrés avant contre la méningites et autres risques existants ! Mais je pense qu’on nous demande de bouillir « l’eau’ avant de la boire ….. ?

Moi, je vous assure et Allah m’est témoin j’ai préféré hier « jeûner » pour m’éviter les soucis d’eau et de cuisine et d’électricité et tout s’est passé dans la lecture car je n’ai pas eu de courant toute la journée jusqu’à 18h30′ donc après la prière de Maghreeb et je n’ai pas pu éviter la punition car je devais passer au micro-onde mon « foutour » et hélas la température ambiante a su me les rendre consommables donc imaginez-vous un peu le stress de l’attente du retour du courant pour au moins pouvoir rompre son jeun ! Hier j’ai eu la pire des journée et je n’ai même pas pu me connecter faute d’électricité bien sûr. Et, là je parle de moi et j’imagine les autres qui vivent en familles dans une seule maison …. ? Une amie m’a avoué ses problèmes et m’a donné quelques astuces : – Quand elle lave son linge, avec l’eau de sa citerne, elle garde cette eau sale pour évacuer ses WC et chasser « le fameux trésors » , avec cette même eau sale et savonnée elle lave sa vaisselle et rince à l’eau claire après etc etc …. Et, ainsi va la vie de tous ici. J’imagine dans quelques jours avec l’arrivée massive de nos « familles » JEVIENS au bled ? Les besoins vont augmenter et cette fois avec plus d’exigences et de qualités de vie , je ne sais pas quoi proposer sinon que vous mettez dans vos bagages plus de filtres à eau et de médicaments et d’aller voir vos médecins pour faire vos vaccins surtout de la méningite et voir avec eux selon la situation du pays ajouter un peu plus de préventions que celle du paludisme, Au détriment de votre garde robe et de vos maquillages qui selon mon humble avis ne tiendront plus sur vous si vous n’êtes pas lavé ni sain de bien être …. Un déodorant au pierre d’Alun , sec ira mieux pour vous tenir au sec mais éviter les spray parfumés et autres car ça tourne au vinaigre je vous averti et vous vous sentirez vous même sale. Heureusement que sous peu nous allons vers le mois sacré du ramadan et nous serons épargné des besoins d’eau à longueur de journée et comme ce sera notre été austral il faudra consommer beaucoup de légumes et des salades accompagnés de grillades …. Enfin, voilà un peu ce que je ressens en ce moment où au réveil se faire un café est un souci car l’eau pour le faire et pour laver la vaisselle tout cela des fois dissuade.

A Moroni, les après midi une série de prières réunie beaucoup de nos fidèles pour implorer la grâce d’Allah et nous faciliter la vie et nous lâcher un peu la corde autours du cou ? Mais en attendant la grâce de dieu je pense qu’on doit se remettre tous en questions avant de nous tourner vers ALLAH !
WAHID’ALLAH ALLAH .

Source: Amir Bobah

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*