Les assises nationales de l’énergie ont bel et bien débuté ce lundi 

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes publications, les assises sur l’énergie ont été déclarées ouvertes officiellement ce matin par le chef de l’État Mr Azali ASSOUMANI. C’est au palais du peuple de HAmramba que cette premiere journée marquant les assises de l’energie ait eu lieu en présence de nombreuses autorités politique,  notamment le vice-Président en charge du ministère de l’énergie Mr Djaffar AHMED SAÏD dont il est le parrain de ladite cérémonie.
Comme l’aurait dit l’adage  » la réussite c’est le désir en action », c’est en partant de cette precieuse perspective que le vice-Président et ses acolytes ont vu la nécessité de lancer de telles assises pour mieux renforcer et sensibiliser la Nation vis à vis de la question des énergies qui sont source même du développement d’un pays. 

L’émergence a un coût, donc pour accéder à cette stratégie énergétique de la vision COMORES 2030 tant promise par les autorités il a fallu commencer par là.

Pour rappel, ces assises ont pour objectifs spécifiques sensibiler les participants sur la vision et aux orientations stratégiques de l’État dans le secteur énergétique, mais aussi obtenir l’adhésion des participants aux chantiers et aux réformes prévues dans cette vision stratégique.

Elles ont commencé ce lundi 14 et prendront fin le mardi 15 août 2017.

Vice présidence 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*