En ce moment

Les Cadis placés au coeur de la prévention de la délinquance

Mayotte. A Tsingoni, le Département a signé une convention qui place les Cadis au centre de la prévention de la délinquance. L’actualité récente à Koungou, Petite terre et ailleurs montre l’urgence d’innover dans la prise en charge de la violence juvénile.

Quelle réponse aux violences quasiment quotidiennes qui secouent les communes de Mayotte ? Comment répondre à ces jeunes poussés par l’effet de bande qui rendent la vie impossible aux riverains et causent parfois de graves blessures ?

Pour Issa Issa Abdou, vice-président du Conseil départemental, la solution est dans la prévention, et notamment, auprès des parents. Mais le dialogue n’est pas toujours facile entre l’Etat ou le département, attachés au droit commun, et des familles désemparées. La notion d’ “enfant du juge” illustre cette rupture.

Lire la suite https://lejournaldemayotte.yt/2019/12/12/les-cadis-places-au-coeur-de-la-prevention-de-la-delinquance/

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!