En ce moment

Les candidats opposés au régime multiplient les échanges pour des élections sécurisées

Les opposants au président Azali ne veulent pas se faire voler les élections. Ils souhaitent un sécurisation des élections anticipées du mois de mars prochain. Ils sont 15 candidats de l’opposition qui se sont retrouvés ce mercredi en fin de journée à Mrodjou pour mettre en place ensemble une seule démarche de sécurisation des élections.

Selon le quotidien Alwatwan, sur 15 candidats, quatre ont été présents à cette réunion, à savoir Hassani Hamadi, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, Ali Mhadji et Ibrahim Ali Mzimba. Les onze autres candidats ont été représentés par des personnes de leurs choix.  Le député Oumouri Mmadi Hassani a déclaré «cette rencontre  fait suite à des travaux engagés il y a deux semaines par une commission mise en place par les candidats opposés au régime du président Azali Assoumani. Celle-ci avait pour mission d’aller étudier les mesures pour protéger les voix des Comoriens lors des prochaines échéances électorales. Après un travail de deux semaines, la commission a convoquée l’ensemble des candidats pour la restitution des travaux, qui démontrent les mesures et moyens à mettre en œuvre pour que les élection du président de la République et des gouverneurs des îles se déroulent dans des conditions libres, transparentes et crédibles, qui seront reconnues par tout le monde, et de faire en sorte que celui qui sera choisi par la majorité des Comoriens soit le futur président»

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Les candidats opposés au régime multiplient les échanges pour des élections sécurisées

  1. Chers candidats, passez dans les villes, villages, dans les quartiers, sensibiliser la population à mettre leurs bulletins contre le putschiste peureux. Que le putschiste et ses sbires volent, violent les lois. Qui vivra verra.Où sont passés Général Gué et sa famille? Blaise Compaoré? Kadafi? Saddam? 2019 est l’année de démocratie, de croissance, de paix, de liberté pour les Comores.

  2. Il est certain que le peuple comorien a vomi et craché le mort-vivant Azali , donc tous candidants retenus pour cette folle course doivent miser tout leur energie pour une sécurisation renforcée de cette minable d’élécion , et s’ils peuvent même faire un pacte avec le diable pour la chute de ce malade . Le peuple comorien est rassasié des belles paroles jusqu’à la nosée , ce qu’il le faut des actes concrets , chers candidats aller partout dans les instances internationales où Comores a signé des conventions de paix et stabilité , pour démander assistance à cette éléction qui semble taillée sur mésure par Azali et ses comiques , montrer à ce fou malade et mort-vivant que le monde ne commence pas à son village de mitsoudja et s’arretee à Mitsoudjé.Le peuple comorien est déjà conscient du danger car il a déjà prouvé dans au referendum bidon , donc tout ce que le peuple comorien demande à tous ces multiples candidats aux présidentielles d’une assurance à leur bultin de vote glissé dans les urnes , pour faire tomber le mort-vivant .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!