Les Coelacanthes en préparation des qualifications de la Can 2019

La Mauritanie, quatre-vingt-dix-huitième au classement Fifa, et les Comores (141e) se sont affrontés en marge de la préparation des qualifications de la Can 2019. Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2019, les Mourabitounes recevront à domicile les Etalons burkinabés tandis que les Cœlacanthes accueilleront les Lions indomptables du Cameroun. Au cours de la première journée de cette course, la Mauritanie s’est imposée devant le Botswana pendant que les Comoriens ont perdu contre le Malawi.
 
L’augmentation des équipes à vingt-quatre au lieu de seize de la Can 2019 complique le groupe B composé des Comores, du champion en titre camerounais, des flames du Malawi et enfin des Lions de l’atlas marocains. Le préparateur physique des Cœlacanthes Zakaria Adam a déclaré vendredi sur le plateau de l’Ortc que « les éliminatoires ne seront pas faciles à négocier. C’est très sage que le staff technique pense à cette série de matchs amicaux. Ils permettront à l’équipe de corriger beaucoup de choses avant l’échéance de mars 2018 contre le grand Cameroun ».
 
 
Les Cœlacanthes méritent des encouragements. Malgré le manque de compétition du portier de Keyserispor Ali Ahamada, ce dernier s’est montré imperméable tout au long du match. Youssouf M’changama, Nadjim Abdou, Kassim Abdallah, Djamel Bakar et la nouvelle recrue, l’attaquant de Troyes, Djamaldine Antoiyi ont réussi leur match contrairement au milieu de terrain, Salim Mramboini, qui n’a pas réussi à hausser ses performances lors de cette rencontre.
 

L’équipe nationale, cent quarante-et-énième du classement mondial, continuera sa préparation en vue des éliminatoires de la Can 2019 en novembre prochain, avec un second match amical. Les Verts affronteront le 11 novembre à Paris en France le 101e mondial, Madagascar.  

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*