Les Comores accueillent l’Uafa dès le 2 septembre

Les Comores accueillent, à partir du 2 septembre prochain à Misamihuli, les préliminaires de la ligue des champions de l’Union des fédérations de football arabe. Les Comores seront représentées à ce tournoi par le prochain vainqueur de la Coupe des Comores de football. Le vainqueur national va recevoir les champions djiboutiens et somaliens. La confirmation de l’accueil de ce tournoi sur le sol comorien est faite le 5 mai dernier à Beyrouth lors de la dix-huitième assemblée générale de l’Uafa, en présence du président de la Fédération comorienne de football.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Les Comores vont devoir recevoir deux délégations de ces deux pays composées chacune de vingt cinq personnes. Cette compétition sera la première expérience de la Fcf de recevoir la même période deux grandes équipe. Nous reconnaissons qu’organiser ce tournoi aux Comores sera une grande expérience. Mais selon Tourqui Salim, président de la Fcf, tout est réservé pour éviter les surprises. « Nous avons déjà fait les réservations des moyens de transports locaux, des hôtels pour les joueurs et autres officiels », déclare Tourqui de son retour de Beyrouth avant de dire que « nous avons ensemble avec le groupe World sport, sponsor officiel de l’Uafa évaluer le budget du tournoi. Mais avant de le rendre public, nous allons le proposer à nos partenaires tels que les gouvernements ».

Les Comores ont déjà pris part par le passé à ce tournoi à Djibouti. Elan club de Mitsudje et l’Association de la jeunesse sportive de Mutsamudu sont les premiers ambassadeurs nationaux de cette ligue des champions arabe. Cette compétition repend son cours trois ans après suspension. Pour cette reprise de la Ligue, « nous allons recevoir les équipes qui forment la poule A tandis que le groupe B sera reçu ailleurs. Nous espérons réussir cette première expérience puisqu’en 2013 nous allons recevoir l’autre ligue des champions de l’Océan Indien », conclut Fayssoile Moussa, chargé de communication de la Fcf.

 

source : eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*