Les Comores arrivent à bout des invincibles gasy!

les champions comoriens

La huitième édition des Jeux des jeunes de l’Océan Indien est finie en beauté pour la sélection comorienne junior de basketball. Ces derniers ont arraché la médaille d’or de cette discipline, face à la sélection de Madagascar, dimanche soir au gymnase de Misiri. Le score final s’est soldé par 73 points à 70. Cette finale a été surtout marquée de bout en bout par un cruel suspens. Et 4 500 spectateurs étaient au rendez-vous pour enflammer une rencontre déjà assez épicé.

D’entrée de jeu, les jeunes garçons managés par Saïd Ali Abdou Ahmed sèment déjà de 6 points leurs adversaires. Ces derniers les rattraperont peu à peu au fil des minutes, jusqu’à se maintenir à un écart permanent de 5-6 points durant plusieurs quarts de temps, et dominer physiquement et tactiquement leurs adversaires au dernier quart de temps, au point d’ arriver à égalité à 6 minutes de la fin, puis les dépasser une minute plus tard. Les comoriens les rejoindront pourtant dans le score à deux minutes de la fin, et l’écart se maintiendra entre 1 et 3 points jusqu’à la fin.

L’équipe de Madagascar est en effet connue pour être très endurante, invaincue depuis le début de la compétition. Lors de son premier match de poules face à la sélection réunionnaise, elle s’était ainsi laissé dominer pendant un bon bout de temps, avant de reprendre le dessus. Il faut par ailleurs rappeler que les malgaches avaient battu les mahorais en demi-finale par 86 points à 67, alors que la sélection comorienne s’imposait par 80 points à 71 face aux réunionnais. Et dimanche après-midi, avant la grande finale, le match de classement qui avait opposé La Réunion à Mayotte s’est soldé par la victoire de l’île de La Réunion par 83 points à 68.

SM

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*