Les Comores participent pour la première fois à des réunions du G7+

0325-xanana_gusmao_a_chaleureus

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le délégué chargé de l’économie et des privatisations en Union des Comores, Abdou Nassur Madi, ainsi que le point focal G7+ des Comores, Mbapanza Mohamed, se sont rendus récemment au Timor Leste pour participer pour la première fois à des réunions en tant que membre du G7+.

Les deux représentants des Comores ont assisté à la Conférence Internationale sur l’Agenda de Développement Post-2015 qui se tenait du 26 au 28 février et Mbapanza Mohamed, le chargé de la coordination de l’aide au Ministère du Plan de l’Union des Comores, a prolongé son séjour afin de participer à la réunion technique du G7+ qui s’est tenue les 1er et 2 mars.

L’union des Comores a fait la demande d’adhésion au G7+ fin octobre 2012 et leur candidature a été acceptée lors de la deuxième retraite ministérielle qui s’est tenue en Haïti les 13 et 14 novembre 2012.

Le Premier Ministre du Timor Leste, Xanana Gusmão, s’est félicité de l’arrivée de l’Union des Comores dans la famille du G7+.

Afin de mieux comprendre les Comores et leur engagement dans le g7+, un entretien avec Mme Afleine Soifiat, Ministre du Plan de l’Union des Comores, aura lieu en avril.

Le groupe du G7+ est un mécanisme international qui permet de suivre et d’attirer l’attention sur les défis spécifiques auxquels les États fragiles sont confronté. Il regroupe 21 pays parmi les plus pauvres de la planète.

Malango-actualite

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*