Les Comores sont en danger à cause de certaines actions de Sambi

wpid-screenshot_2015-11-20-07-14-08-1.png

Alors qu’aujourd’hui l’actualité mondiale est marquée par les différents attentats et actions terroristes aux Comores nous ne sommes pas épargnées.

image

Il est à noter qu’il ya quelques années durant le régime Sambi pour renflouer les caisses de l’Etat, les autorités comoriennes ont trouvé une solution : vendre au prix fort des passeports aux étrangers en quête d’une nationalité.

Fin 2008, le président de l’Union des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, a donc fait voter par le Parlement une loi qui ouvre la voie à une « citoyenneté économique » dont devraient bénéficier des « bidouns ».

« Le citoyen de n’importe quel pays pourra demander à bénéficier de la citoyenneté économique. Aucune estimation ne peut exister », rétorque le ministre de l’époque.

A l’heure ou le monde entier s’engage dans une lutte sans merci contre le Terrorisme, aujourd’hui aux Comores nous n’avons aucune idée du nombre de ces citoyens économiques ni de leur origine.

D’autant plus que certains de ceux qui ont bénéficié de cette citoyenneté, avec des passeports comoriens, sont actuellement en train de rentrer vers leur pays d’accueil, les Comores.

Akram Said Mohamed

1 commentaire sur Les Comores sont en danger à cause de certaines actions de Sambi

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*