Les conseils de l’île de Ngazidja désavouent les commissaires de Ngazidja

Les conseils de l’île de Ngazidja dégagent les commissaires de NgazidjaLes élus de Ngazidja ont dissous les commissaires de l’île de la Grande Comores. Le vote de la dissolution s’est déroulé en présence d’une foule immense, ce samedi 10 mai. Un témoin a confié à Comores infos  « sur 23 conseillers de l’île, 17 ont voté pour, la motion de censure a annoncé le président du conseil de l’île ». L’impopularité du gouverneur de l’ile autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, ne faiblit pas au sein des conseillers de l’île.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Il faut savoir que cette motion de censure a été signée par 16 conseillers après à « un boycott des l’Exécutif » à la séance question réponse du lundi 5 mai.

Pour  les signataires de la motion de censure  « La corruption est devenue malheureusement une lutte en trompe-l’œil (cas de détournement DGI), les effets d’annonce, l’exécutif semble avoir aussi rendu les armes sur ce chantier, économie » déclarent-ils à Comores infos.

Depuis l’arrivée de Mouigni Baraka à la tête de Ngazidja, il n’y a pas eu d’avancé ni dans l’éducation, ni dans la santé et ni dans l’économie de l’île.  Pour certains Mouigni Baraka et son beau frère Djawad un ancien fonctionnaire de la préfecture du 91 en France s’enrichissent grâce à plusieurs trafics.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*