Les contractuels et les bénévoles reçus à Dar-Nadjah

Le mercredi 21 mars 2018, de fortes délégations de contractuels et de bénévoles ont été reçues au Palais de Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
L’entretien a porté sur la régularisation de leur situation administrative et financière.
Selon les porte-paroles, les contractuels enseignants (400 agents environ) recrutés par voie de concours, perçoivent depuis 2014, un « salaire de misère ». Quant aux bénévoles qui totalisent plusieurs années d’exercice, ne bénéficient de rien malgré leurs multiples démarches auprès des autorités compétentes.

Considérant que l‘Education est la base du développement d’un pays, ces agents restent enfin convaincus que les autorités actuelles, à tous les niveaux, seront sensibles à leurs revendications, a-t-on noté.
Enfin, partant du principe de l’Education de Qualité pour Tous, le Gouverneur Hakim Dr SALAMI a rassuré qu’il fera de son mieux pour qu’une solution définitive de la situation administrative et financière de ces agents qui se sont sacrifiés pour l’éducation de nos enfants soit trouvée.

Cependant le 1er Magistrat de Ndzuwani a signalé que « C’est dans une franche collaboration et sans aucune considération politique que le Gouvernement central sera beaucoup plus attentif à vos revendications ».

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*