Les deux bureaux de Vote de la coulée saccagés

elecelec1

Un groupe de quatre personnes, rejoint par l’assesseur du parti Orange ont saccagé les deux bureaux de vote de la coulée pour tenter d’invalider le scrutin. Les listes d’émargement servant à vérifier les résultats du vote, entre le nombre votants et les bulletins émis, ont été déchirés.

Des échauffourées ont eu lieu, des coups de poings échangés, mais il n’y a pas eu de blessés graves. Les observateurs nationaux et internationaux, les candidats alertés se sont rendus dans les lieux et constater les dégâts.

Le vote a repris dans ces deux bureaux, mais les électeurs amassés aux alentours sont sous le choc, par le fait que les auteurs ont agi à visage découvert, persuadé de l’impunité totale.

Salim Soulemyane, président de la fédération des associations de la société civile, de l’observation nationale, dit « être choqué par de tels actes ». « Les auteurs, dit-il, doivent prendre leurs responsabilités. Nous allons nous réunir dans les quinze minutes pour prendre des dispositions pour sécuriser les élections ».

 

Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*