Les deux comptables de Comores Télécom arrêtés par la gendarmerie

Ce lundi 27 juin la gendarmerie nationale a arrêté les deux comptables de Comores télécom pour détournement de fonds. Selon Mohamed Djaloud, l’ex DG de SNPCF et actuellement conseiller auprès de DG de Comores telecom et l’agent comptable de Comores Telecom sont dans les mains  de la gendarmerie nationale.

Selon une source Comores infos, il s’agirait de  Chamsoudîne Soule et Ibrahim Abdallah ancien DG de snpsf. Une autre personne aurait pris la fuite et serait activement recherché par la gendarmerie, il s’agir de Abiamri Mahamoud.

Plus d’information dans notre prochain article

6 commentaires sur Les deux comptables de Comores Télécom arrêtés par la gendarmerie

  1. : Que voulez-vous? Vous qui croient intelligents comoriens? Laissez les responsables de diriger chacun son poste pour les intérêts des comoriens. Yitsike pvanu mli madeyo; yemana Ali Soilihi Mtsachiwa wandru wamwesheleyawo ndapvo ya kahonesa wowakomori wuka heni yarenda nayi ladhima yedjidjuwe andabunkali ladhima yatrilwayo swifa ndjema yeduniya wazidjuwe.

  2. Ça est une bonne geste pour le pays,mais on attend la suite. Rappelons que pendant le regime de Sambi,plusieurs etaient au mains de la gendarmeri au debu du regime. Mais quelques mois après ils etaient devenus des Ministres et des DG. Pour cette raison j’en doute fort qu’une bonne jistice sera rendu aux deux agents comptable des C.telecom.
    Pour une justice equitable il faut la somme detourné

  3. Il fallait commencer et ne pas s’arrêter pour mettre fin à l’impunité sur les détournements des biens publics. Il faut que cela serve enfin de leçon à tous ceux qui sont en charge des biens publics mais il ne faut pas non plus que cela tourne au reglèment de compte et à la haine.
    Tout doit être dans l’équité et la transparence.

  4. Il y a tjrs un début.A la Mecque avant l’arrivée de Mohammed les gens veneraient des statuts. Et maintenant? Que les brigants soient délicatement traduits en justice. Le peuple a droit à la santé à des routes à des écoles à une vie decente. On n’a jamais cousu un habit sans avoir passé des coups dé ciseaux sur le tissus. Parmi ces gens il y a des amis des collegues des freres du villages mais la volonté des comoriens prime. Le peuple a massivement voté contre un régime pleins de voyous des manipulateurs des menteurs à l’exception de Son Excellence Dr Iki Baraka. Que Dieu le protège. Un jour Dr Uni m’a invité à Beit Salam pour de questions professionnelles. Par ailleurs je lui ai parlé de la délégation arabe ayant financé le pôle Réa (Dubai). La veille nous étions avec la délégation chez le VP Mamadou à 20 h dans son bureau; à 21 h avec le VP Dr Foad à l’hôtel Le Moroni. Dr Iki a failli craquer en criant aux membres de son cabinet d’avoir mis des barrages aux bailleurs.Il a rencontré la délégation à la prière de vendredi suite à une intervention du Pdt de l’assemblée Bourhane. Il était tellement choqué quil n’a pas pu se retenir.Je précise que c’était les financeurs du pole Dubai. Soyez donc courageux à préparer un héritage merveilleux à nos enfants ou petits frères Inchallah. La peine et le remboursement des fonds sont et resteront notre souhait. Pour ceux qui croient « la justice est un devoir quant à l’injustice est la voie du Satan ».

  5. Comores Telecom a toujours été le sport national du gouvernement en exercice en matière de corruption. Ngomri, vous étiez là et vous vous êtes bien servis, vous et vos proches (…). Et si vous êtes encore là, c’est pour vous servir encore, vous et vos proches (…). Arrêtez vos cinémas.

  6. Cette Gangrène incurable aux Comores ,Arrête de nous faire de scène personne n’est inquiété ,c’est une coutume mémé les Anciens Rais sont enrichis au dos des Comoriens c’est le laissé aller

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*