En ce moment

Les FAZSOI acheminent 6 tonnes de matériel à la Mamwe

Bénéficiant d’un don de EDM (« Electricité de Mayotte »), la Sté de production et de distribution électrique comorienne « Mam-We » en a reçu, le 6 juillet, une première tranche de 6 tonnes de matériels acheminée gracieusement par voie aérienne militaire (FAZSOI).

Trop volumineux, le reste du chargement sera transporté par voie maritime comorienne.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre les deux sociétés sœurs entamée depuis quelques mois sous l’égide et avec les encouragements de l’ambassadeur de France.

En ces temps difficiles pour la Mam-We, suite aux fortes intempéries qui ont frappé le pays récemment, et à l’approche du Ramadan, elle témoigne, une nouvelle fois, de la solidarité franco-comorienne. Soulignons que celle-ci a été concrétisée et facilitée par le Commandement des Forces Françaises stationnées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI), la Préfecture de Mayotte et l’amical appui de la Sté turque KULAK qui a mis gracieusement son puissant chariot-élévateur à la disposition de cette opération et a permis un déchargement rapide et efficace de l’avion « Transall ».



Source: ambafrance-km

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!