Les fonctionnaires relevant de l’exécutif d’Anjouan mis à l’amende par les autorités de l’Union ?

La question se pose lorsqu’on sait qu’alors que tous les fonctionnaires de l’archipel ont reçu leur salaire du mois de novembre, ceux relevant de l’exécutif de Ndzouani n’ont pas encore vu la couleur de leur dû. Une situation qui nous a conduit à nous approcher des autorités de l’île pour nous enquérir de la situation et ce que nous avons appris dépasse l’entendement.



Une source proche du gouvernorat nous a, en effet, appris que les autorités de l’Union « leur auraient annoncé que l’argent réuni pour payer les fonctionnaires ce mois-ci n’avaient pas suffit à payer tout le monde et qu’elles allaient contracter un crédit à la Meck pour solder le reste du payement du salaire des fonctionnaires. En plus de ça, ils ont emprunté également de l’argent à l’île ».


« Ils nous avaient dit que le virement allait se faire lundi mais jusque là, nous n’avons pas encore rien reçu », s’alarme notre interlocuteur. Depuis les autorités de Ndzouani et leurs fonctionnaires attendent dans un sentiment mêlé de colère sourde et de résignation leur salaire. « Ce n’est pas la première fois qu’ils nous font cela. C’est peut-être pour faire plier le gouverneur par rapport à sa position au sujet des Assises », lance, notre interlocuteur, stupéfait.

Faissoilli Abdou

1 commentaire sur Les fonctionnaires relevant de l’exécutif d’Anjouan mis à l’amende par les autorités de l’Union ?

  1. Nous y arrivons pas a pas. Et c’est le debut de la fin. Toutefois les recettes que collecte Anjouan peuvent suffir a couvrir les salaires d’Anjouan. BIENVENUE A LA CPNFEDERATION.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*