En ce moment

Les jeunes Comoriens s’inquiètent pour leur avenir

A quelques mois de la tenue des élections de 2016, des jeunes se sont réunis samedi à Ikoni pour échanger sur les problèmes auxquels est confrontée la jeunesse comorienne. Said Ali Said Omar, l’initiateur du mouvement, a annoncé d’autres rassemblements.

image

Des jeunes se sont réunis samedi après-midi pour discuter de l’avenir de la jeunesse comorienne, à quelques mois des échéances électorales.
L’occasion d’échanger et de réfléchir sur l’avenir pour ces jeunes. « On échange des idées pour pouvoir aider notre pays », a dit Said Ali, l’initiateur du projet.

Pour lui, la jeunesse comorienne se trompe d’objectif lorsqu’elle s’active autour des élections de 2016, en oubliant le droit à une vie décente pour les Comoriens.

« Des jeunes d’Ikoni sont venus me voir pour les aider à organiser ce rassemblement pour réfléchir ensemble sur le vrai fond du problème », a dit Said Ali.

Toujours selon lui, le rassemblement revêtait quelque chose de solennel car Ikoni « est une ville historique », selon Said Ali qui anime un mouvement dit « Mgou Ngena Si ».

Ibnou M. Abdou /LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!