Les jeunes de Salamani se révoltent contre l’incarcération du proviseur

Un groupe d’une trentaine des jeunes de Salamani est allé libérer en force Debour de la prison de Badjo.  A peine arrivé à cette  maison de détention non clôturée, des éléments de l’escadron  ont fait  irruption et les ont tous embarqué dans leur camionnette vers la gendarmerie.

image

La tension a été très vive dans le quartier de Salamani pendant quelques heures avec quelques échauffourées, alors que beaucoup du monde se trouvait dans la grande prière de vendredi. Des barricades  ont été rapidement érigés obstruant ainsi les grandes artères du quartier  pendant quelques minutes.

Des cocktails Molotov ont retenti  dans ce quartier situé à quelques mètres seulement de la gendarmerie. Les grands du quartier n’ont pas tardé à intervenir pour apaiser la tension et à faciliter la libération de ces jeunes.
Pour  ces jeunes, le pays vie dans une injustice. « Comment comprendre que l’auteur de l’acte a été volontairement  laissé partir mais, ils viennent incarcérer Debour et les autres qui sont supposé être des complices, c’est inadmissible ! » lance un jeune très furieux.
Nawal
~ Comores infos

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*