Les magasins AGK cadenassés par la direction régionale des Impôts

La direction régionale des d’impôts de Ngazidja, en compagnie des agents de la police nationale, a décidé de fermer ce matin, mardi 18 mars, dix huit magasins et deux bureaux de la société AGK de l’homme d’affaire Amine Kalfane, sis à Mdé. Cette décision a été prise par le commissariat aux Finances de Ngazidja, suite au refus catégorique de la société AGK de payer la taxe sur la consommation intérieure du tabac et de l’alcool, estime à plus de 700 millions de francs. 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

«M. Kalfane a usé de toutes ses forces pour essayer de jeter cette affaire à tord, mais nous avons résisté et nous continuerons de résister à quiconque qui essayera de bafouer la loi, on a gagné gain de cause partout dans toutes les chambres du tribunal, première instance, cours d’appel et cours suprême », a déclaré le commissaire aux Finances, Saïd Ahamada Youssouf, lors d’un point de presse ce matin.

Et lui de confirmer : « on les a fermé et on les ouvrira qu’une fois M. Kalfane réglera toutes les taxes auxquelles il nous doit ». 

Mrodjou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*