En ce moment

Les mahorais dénoncent l’accord France-Comores et insultent les élus mahorais

Les membres du collectif des citoyens de Mayotte manifestent devant le Conseil Départemental. Ils dénoncent les discussions bilatérales entre la France et les Comores.

Dans les banderoles, les élus mahorais sont insultés. Des banderoles ont ainsi été dressées aux abords de l’institution et les messages qu’elles portent en disent long sur les craintes qui font suite aux accords préalables entre la France et les Comores, en vue de l’élaboration d’un document-cadre d’ici la fin du mois.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Les mahorais dénoncent l’accord France-Comores et insultent les élus mahorais

  1. Bien heureusement que nous sommes dans une démocratie ici et nos élus ne vont pas nous tuer ni nous mettre tous en prisons ou en résidence surveillé . Ils connaissent tous la détermination PUR et DUR des Mahorais notre courage , notre audace , notre lucidité et notre ténacité . NON KARIVENDZÉ un point barre .
    Alors que si nous étions dans l’ union de Comores à l’ heure actuelle beaucoup des Mahorais serraient tués par l’ armée Comorienne , car si vous décidez de remettre un de notre en prison , nous allions tous demander de nous mettre en prison et ferons un sitting nuit et jours devant la prison par conséquent les forces de l’ ordre Comoriennes utiliseront la force et les armes , Nous sommes prêts à nous sacrifiés, à mourir pour la cause Mahoraise, mais non et non les WAGAZIDZAS MA VANTARAS ne décideront pas à notre place et de notre destin . C’ est pourquoi si un jour par malheurs Mayotte integre l’union bananier de Comores , sachez que vous allez vous mettre dans l’ embarras , les autorités Comoriens se mettront dans la merde car ils ne peuvent jamais contenir notre colère . Ca sera OEIL pour OEIL , Dent pour Dent , PAKA MOJA GOUFO .Notre point Fort c’est que nous savons nous unir tous ensemble sans reculer par des intimidations . COGNO MOJA . Nous ne sommes pas peureux comme les Anjouanais ni les Mohéliens .
    Le Génocide du peuple Mahorais par les Comoriens risque de se reproduire encore une fois , Certains Comoriens l’ ont déjà vécu et s’en souviennent jusqu’à nos jours car l’ armée Comorienne avait tiré à balle réelle en Aout 1974 à la jétée de Mamoudzou , certains de nos grands mères ont perdu la vie , certains ont gardé des cicatrice comme ma grand qui à 82 ans avec une grande Balafre sur ses jambes .
    Donc ce conflit larvé entre Mayotte et l’ union des Comores ne trouvera jamais d’ issue favorable , si on veut essayer de rapprocher un peuple qui ne veut pas cohabiter ensemble , ni partager un destin Commun.
    Humainement nous sommes tous des frères et soeurs dans ce monde , mais politiquement et administrativement que chacun respecte le choix de l’ autre .

  2. Quand une douche non entretenue se moque des toilettes qui ne sont pas propres. S’il vous plaît que quelqu’un face intervenir Canard WC pour nettoyer tout ça.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!