En ce moment

Les mangeurs de piments risquent moins de mourir d’une crise cardiaque

Les mangeurs de piments risquent moins de mourir d’une crise cardiaque par Nicolas Pujos | 22 décembre 2019 Red chili peppers and flakes Des cher­cheurs italiens ont prouvé que les personnes qui consom­maient beau­coup de piments était moins sujettes aux crisess cardiaques, nous appre­nait The Inde­pendent le 16 décembre.

Consom­mer des piments plus de quatre fois par semaine dimi­nue­rait les risques de crise cardiaque de 40 %, selon une étude publiée dans le Jour­nal of the Ameri­can College of Cardio­logy. Ladite étude a été menée sur plus de 20 000 personnes en Italie pendant une durée de 8 ans. Pour l’épi­dé­mio­lo­giste Maria­laura Bonac­cio, « la protec­tion contre le risque de morta­lité est indé­pen­dante du type de régime suivi par les gens. En d’autres termes, quelqu’un peut suivre un régime médi­ter­ra­néen sain, et quelqu’un d’autre peut manger moins saine­ment, mais pour tous, le piment a un effet protec­teur. »

Duane Mellor, cher­cheur à l’uni­ver­sité Aston, avance « qu’il est impor­tant de comprendre comment les piments sont utili­sés dans le cadre d’un régime alimen­taire global et d’un mode de vie. Les résul­tats suggèrent que les personnes qui consomment des piments consomment égale­ment des herbes et des épices, et en tant que tels, ils sont suscep­tibles de manger plus d’ali­ments frais, y compris des légumes. »

Source : The Inde­pendent

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!