Les Matabas

Après ma petite réflexion, j’ai choisi de vous publier comme première recette « les Matabas » ! Ce plat typiquement comorien est presque systématiquement accompagné avec du riz nature et une sauce . Ce sont des feuilles de manioc mixées et préparées avec du lait de coco et du poisson, on trouve ce plat  qu’aux Comores! 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Recette: 

-Des feuilles de manioc. On les trouve dans les rayons surgelés des supermarchés asiatiques en forme de boule congelée (il faut en prendre 2 pour la quantité de cette recette).

-un oignon haché
-une tête d’ail hachée
-une cuillère à café de piment antillais ou piment oiseau
-une cuillère à café de sucre
-sel
– 2 boites de thon nature ou encore mieux un carré de thon frais (préalablement cuit dans une casserole avec de l’eau, du jus de citron, tomates fraîches, sel, poivre et piment. Emietter le thon en enlevant les arrêtes)
3 boites de laits de coco Suzi wan 200 ml

Dans une casserole (ici de 2 Litre), mélanger l’ensemble.  Faire cuire le tout à feu moyen  jusqu’à évaporation totale de l’eau et remuer souvent afin d’éviter que ça ne colle et brûle!

Ce plat doit se déguster en mélangeant bien les matabas avec le riz et la sauce!

Suggestion:Enfant, j’adorais manger les Matabas avec du pain sous forme de sandwich  pour le repas du midi! C’est un régal, à essayer au moins une fois!

Nastasia Nouria SOILIH


2 commentaires sur Les Matabas

  1. MERCI, c’est fait pour ça! J’attends les commentaires après pour savoir si c’était bon 🙂 Bonne fin de journée!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*