En ce moment

LES « MIRACLES » D’ABOU ACHIRAFI

Opinion libre: Une procédure de levée de l’immunité parlementaire a été engagé contre quatre députés par le parquet de la République. Tocha Djohar et Mhadji Ali sur les incidents malheureux du 30 juillet ; Bacar Dossar et Abou Achirafi sur la citoyenneté économique. Et voilà que le journal LAGAZETTE du 26/09/2018, numéro 3245 nous apprend qu’Abou Achirafi ne ferait plus partie de la liste des élus visés par la procédure. Pourquoi ? « La raison reste méconnue » (op cit).
Et cette information n’a suscité aucune réaction ? Ni le parquet de la République, ni l’Assemblée Fédérale. Aucun écho dans les autres médias. Aucun article dans FaceBook d’ordinaire si réactif dans son style si particulier avec ses emballements divers.

Il y a donc de quoi s’interroger sur les « miracles » d’Abou Achirafi. Car il s’agit d’un véritable scandale.
Abou Achirafi a été arrêté et mis en résidence surveillée. Pourquoi un tel privilège réservé aux personnalités de premier plan du pays. Jusqu’à lui tous les DG indélicats ont fait un petit tour à la prison. Comment a-t-il réussi à obtenir une prison dorée ? Signataires des passeports, il était au centre du scandale dit de la citoyenneté économique. Il était accusé d’avoir détourné des sommes astronomiques.
Curieusement il fut libéré, sous caution semble-t-il pour aller subir des soins à l’extérieur. Il en revint pratiquement lavé. Loin d’être inquiété, il est autorisé à se présenter aux dernières législatives. Et Il fut élu député et promu au bureau de l’Assemblée Fédérale. Belle réussite pour un personnage sur le coup de graves accusations !
Et c’est ce Monsieur, aux pouvoirs surnaturels, qui parvient encore à se faire retirer miraculeusement de la liste des députés incriminés par le parquet.
Va comprendre qui pourra !
Idriss

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!