Les notables de Hahaya demandent la libération des violeurs d’une fillette de 13 ans

Deux hommes dangereux risquent de quitter le territoire comorien vers Mayotte et la métropole: Il s’agit de Nadjim Boina Mmadi et Omar Cheha Mhamadi.

Il faut savoir que ces deux individus sont très dangereux par ce qu’ils ont accoutumé au viol en réunion sur une mineure de moins de quinze ans.

Des notables de Hahaya ont fait d’une part au président Ikililou et d’autre part au chef d’état major afin de mettre en liberté Nadjim et Omar. Ces notables concussionnaires n’ont eu de cesse de solliciter l’intervention de certains gendarmes afin de boycotter les travaux de la juge d’instruction. En outre, ils sont allés très loin en demandant le dessaisissement du dossier au juge en vue de classer ce dernier sans suite.

Or, beaucoup d’éléments concordants laissent présager que certaines autorités de la gendarmerie comorienne sont prêtes à fermer leurs yeux sur le viol d’une mineure de treize ans par Omar Chéha 40 ans et Nadjim Boina Mmadi 30 ans.

D’après les chefs d’inculpations, particulièrement forts de sens signifiés par la juge d’instruction : C’est un viol en réunion sur une mineure de moins de quinze ans.viole-affaire

Il est nécessaire d’attirer l’attention de tous les services aux frontières ainsi qu’Interpol que Nadjim Boina Mmadi et Omar Cheha sont tous deux dangereux et qu’ils risquent de modifier leurs identités afin de regagner la France.

Il existe pourtant des raisons pour leurs parents d’avoir des émotions mais hélas, chacun doit se mettre à la place d’une fille de treize ans violée par des hommes de 40ans pendant trois jours. Peut-on dire que les comoriens sont des faux musulmans et que la majorité cautionne les viols sur les mineures. Où est l’islam?   »Les comoriens se sont trompés de religion »? Pourquoi, les Comores demeurent un pays de non droit ?

Si les actes de viols restent impunis aux Comores, ce n’est pas le cas en France. Pour résider en France, il est préférable d’avoir un casier judiciaire vierge. Il faut une mobilisation de tout le monde pour bannir définitivement ces actes.

15 commentaires sur Les notables de Hahaya demandent la libération des violeurs d’une fillette de 13 ans

  1. Je viens de constater avec satisfaction la mobilisation de mes compatriotes pour un sujet qui nous concerne de loin ou de près.Je ne ne veux pas commenter cet événement pour plusieurs raisons.
    D’une part, parce que ceux qui s’expriment aujourd’hui, que l’affaire ne les concerne pas, resteront sûrement muets lorsqu’une affaire similaire les concernera. C’est peut être normal mais cela montre combien la communauté n’est pas mûre. D’autre part parce que la justice comorienne est partiale. On nous récemment parlé d’un ministre qui a commis les mêmes monstruosités, le viole, mais je ne crois pas qu’il est en prison. Chez nous à Domoni Amboini, c’est notre quotidien, des vieux, des jeunes violent les enfants et aucune loi ne les condamne. Moi j’ose parler de mon village et si un jour mon frère ou mon oncle commet cet ignoble acte je vous promets que vous le saurez. Vous vous avez peur de parler parce que cela ternira l’image de de votre village.Mais permettez moi de vous taxer d’ignorant: oui vous ne mesurez pas l’impacte de ces violes, les stigmates que laissent ces actes barbares. C’est une destruction pure et simple de ces enfants. C’est toute une nation qui est violée. Un pays comme le notre, qui n’a aucune structure de prise en charge de ces victimes, il en va de notre responsabilité de s’insurger contre ce fléau qui gangrène notre société.Et les « notables » qui n’ont rien à faire que de soutenir ces vermines. Comment peuvent-ils rester indifférents, insensibles même face à de telles ignominies? Ce sont les filles de leurs fils, donc leurs petites filles. Mais comme le père d’une fille de 13 ans est mort ou n’a pas fait le grand mariage, ils se taisent et au lieu de se taire et rester comme ceux qui sont dans l’autre monde, ils se partage une poignée de 100 euros et endossent les « djouba » de l’enfer pour aller demander la libération de ces chacals. Je ne parle pas d’une affaire particulière, j’ignore la vérité des faits,mais si la lumière est faite que la loi se charge de punir les coupables pour commencer enfin à protéger les faibles que nous sommes.

  2. C’est honteux a leurs âge faire des choses pareille ils n’ont pas de bite ou oui pour aller voir des femme de leurs âge vous les comorien vous passé votre temp a critiqué la France mayotte etc mais chez nous a mayotte cela alhamdoulilah sa n’existe pas garder vos merde pour vous vos violeurs et ceux qui les défende j’espère que si ils sont relâcher que Dieu me pardonne si ils font des victime que sa sera vos fille kom sa vous saurez la souffrance que la famille de la victime a subi ils peuvent aller jusqu’au États Unis mais dieu les a vu un jour ou l’autre ils mouront on les attend la bas de pied ferme

  3. je suis un citoyen comorien donc je m adresse a tous les comoriens jusqu’à présent j ai aucune source fiable sur cette affaire,donc chacun dis ce qu’il trouve bonne à dire. ce qui fait que pour une fois dites nous si l enquéte est déja effectué et quels sont les résultats et il parait aussi qu’un jugement a été fait mais personne ne connais le vérdict. alors s’il vous plait dites nous la vérité et arretons d accuser et d agresser les autres s’il vous plais. moi tous ce que je sais je reste prudent sur cette affaire, car je ne sais pas vraiment qui a raison et qui a tore. tous ce que je sais des cas de viole c est pas une mince affaire, alors soyons sur de ce qu’on dit et si jamais ces deux présumés violeurs ont vraiment faites ce acte barbare que Dieu leur préserve l enfer. mais n oublions pas aussi que jusqu’a présent rien n est claire donc ca se voit aussi qu’il y a un mensonge quelque part. donc restons prudent et attendons la suite de l histoire prions que la vérité sera révelé le plus vite possible pour que justice soit faite. n’oublions pas que des histoires de ce genre ont été révelé dans ce monde, dans des pays dont la justice est apolitique et indépendant comme la France ,les Etat unis et que la plupart d entré eux étaient fausses. donc restons prudent et cherchons la vérité c est tous ce que je peux dire sur cette affaire merci

  4. moi c’est que je veux dire,il ya des personnes naives , moi je suis pas de Hahaya,en voyant les blogues publiés par ordre de faouzia maoraise ,je me demande la question est ce que l’histoire s’est passé réellement?j’ai appellé un pote de Hahaya pour lui demander ,ils étaient deux sur place et ils m’ont répondu que ces informations publiées sont faussespar rapport à ceux qui circulent au village en me disant que t’as vu la photo des notables c’est lors d’une visite de l’ORTC à Hahaya. je vois dégoutant cher Samuel le fait d’évoquer wowababa wo mdrawaboini peut etre tu es de Mdrawadjou? le fait de rentrer dans le cadre de deux clans de Marseille essaye de se limiter par conclusion on dirait que c’est une vengence ou un compte à regler merci

  5. On dirait il y a des gens qui ont peur de la stricte verite. Hier on a attaque la notabilite. Aujourdhui on parle de naoufal boina ainsi que mrawamboini. J ai peur de cet affaire, car cetaines personnes veulent profiter de cette affaire pour regler des comptes, denigrer des personnes et surtout foutre la zizanie dans cette ville. Faisons attention et restons mrsurer de nos interventions. Il y a la justice si on la fait pas confiance pour quoi aller porter plainte? Faisons attention…

  6. Réfléchissons trois secondes: Si des hauts hommes tel que des notables en vienne a défendre ces hommes c’est bien pour une raison. Comores info nous donne qu’une partie des infos il ya trop de zones d’ombres. Pourquoi une famille qui se dit indigné crie cette histoire sur tout les blogs si ce n’est pour faire parler de soi. Vous voulez une justice bien faite mais vous ne la suivez pas une personne est présumé innocente jusqu’à preuve de sa culpabilité. Seul Dieu peut juger et c’est ce que vous faites tous, mais connaissez vous ces hommes ? Ou bien cette jeune fille ? Seul la justice peut régler ça donc arrêter cette polémique médiatique qui embrouille l’esprit du gouvernement et qui pourrait envoyer des innocents en prison juste pour faire plaisir aux gens. Faut arrêter de dire que ceux qui n’ont pas d’enfants peuvent pas comprendre. On a tous un Coeur et il faut se mettre a la place des deux familles imaginez que ces hommes soit innocents vous imaginez leur douleur ? Leur peine ? Celle de leur famille ? Comment vous sentirez vous si votre frère, mari ou fils serait en prison ?

  7. ali abou ali, c’est normal wouké inquit hawouka karidja zweya ndrongo djizo. mcomori hatso zweya wouka ye mdrou yastahiki ya foungoi mwidji wandrovi namdrou ya roi hitsoi. wowousikoi voi foungoi politicien handani wandrou watso changaya soifi. ziko hamboi soifi harimoi ze blog. halafou yiyo tsi raison hata wouka zovira zindji cha zo kazamboi. niyo ndemana zitso vona.yeka ze famille ngazidzihawo. ye famille yahe moina woyi kazitsou dziha hata. nami mi mhahaya ngadjiviwa nizo ye famille wahe moina woyi wafagna. ye moina katsina 15ans nguena 13ans yiyo ndemaha yahahé ya kweli hako timizi 13ans juiellet 2014. yeka mbaba hahé said ngue farantsa yiyo tsi mastandjabou hata yeka hachitaki mdrou woulo comore. mitsiwono mdrou ya lo farantsa yawaha gnoumba comori navo kadja paro henda comori. djouzise bo ALI SAID ABDOU yeba yemdrou wouwo hawaha yegnoumba dje. ngamhambiyo wouka woyi comandant NAOUFAL na « je viens » notable wouparo DJIMI ndo wa djouha wenda wawona youssouf mwigni daho ya retiré ye plainte. avaha zendrongowo zirengoi zamraya. homdra wamboini wadjouha ari wa foungouwe wowana hawo. yeka riva wo wandrou wanou vouwou bahi lewo yewa said harengoi cha mawoudou ndewahaho. nami ngamdjiviwa ye famille ya he moina woyi vo wa veha zendrongowo harimoi ze blog. yeka hena famille ya houndroi ni kafa djeli koidja dziha cha wadjitamka voidjoka dalawo

    • Rouge Samuel!
      Si vous êtes de Hahaya. dites-nous votre vrai nom car contrairement à vous Monsieur Msahazi Ali Youssouf à donner son nom. Dans son commentaire il ne prend parti.
      Comme tous les gens de raison Monsieur Ali youssouf se pose des questions.
      Qu’est ce qui s’est réellement passé.
      Moi je demande à connaitre la vérité et ce n’est ni vous ni moi ni Monsieur Youssouf qui détient la vérité.
      J’ai vécu à Hahaya et j’ai encore des amis qui sont au village. Je leur ai demandé ce qui s’est passé et tous me disent la même chose. Ici au village les gens sont pris dans les machouhoulis et on ne sait pas trop ce qui s’est passé car le jugement n’a toujours pas été rendu sachant car la petite dit plusieurs versions.
      J’ai demandé comment une petite fille de 13 ans a pu disparaitre durant 3 jours et que personne ne s’inquiète. Comment elle a put être enlevée au sein d’un village de plusieurs habitants sans que personne ne remarque cela ?
      Et là silence ! On me dit rien ! On me dit juste que la petite quand elle est rentré chez elle sa famille l’a interrogé et elle a dit qu’elle été ave Nadjim et Omar et lors de l’interrogation elle aurait aussi lâché le nom de d’autres garçons avec qui elle trainerait. Notamment des garçons de son quartier du mtizambé.
      Résumer c’est la cacophonie. On ne sait toujours pas ce qui s’est vraiment passé.
      Monsieur Rouge Samuel parle d’histoire de Mraya. Cela signifie donc que la petite a été enlevée depuis son quartier du Mtizambé un quartier de hahaya situé au fond du Mradjouwou et a été transférée jusqu’au Mara mboini sans que personne ne remarque la scène.
      C’est louche. Mais c’est trop fastoche pour vous Monsieur rouge Samuel di dire « ce sont des notables de Hahaya » car ça fait gros comme histoire.
      Déjà que l’affaire est grave et qu’on sait toujours pas ce qui s’est réellement passé attendons de voir avant de conclure et de rajouter de l’huile sur le feu.
      Si vous êtes de Hahaya Monsieur Samuel vous devrez savoir que l’affaire n’a pas été jugé et de dire que les notables ont pris part dans cette affaire c’est tout simplement attiser la haine.
      C’est facile de balancer le nom de grand notable de votre village.
      Je vous connais bien vous les gens de Hahaya. Vous vous détestez à longueur de journée.
      Donner le nom de Naoufal est trop facile sachant que c’est le plus grand cadre de hahaya que vous avez dans l’administration comorienne. Dire le nom de DJIMi c’est simple c’est encourager cette mauvaise guerre incessante entre les hahayiens de Marseille.
      Qui ne sait pas qu’à hahaya vous avez des problèmes de kabilas et de Mraya et que ceci divise la communauté marseillaise de Hahaya en 2 clans.
      Si vous êtes de Hahaya et que vous n’osez pas dire votre vrai nom c’est que vous êtes un chien errant et opportuniste.
      Je connais bien Hahaya. Le sport favori c’est se détester entre eux.
      Monsieur Rouge Samuel se sert de problème de kabila et de Mraya dans cette affaire car ça doit être un opposant de DJIMI et un jaloux de NAOUFAL.
      Aller va te coucher. Laisse les gendarmes et le juge faire son travail.
      Aller laisse DJIMI tranquille. Si toi ton père, ton oncle et ton Kabila vous êtes à la ramasse ce n’est ni la faute à NAOUFAL ni la Faute à DJIMI.
      NAOUFAL est un bon à rien mais utiliser ces 2 -là dans cette affaire c’est à croire que Monsieur Rouge Samuel n’attendez que ça pour passer sa frustration et sa haine sur les personnes qu’ils citent.
      Allez coucher toi salle rageur. Attend les conclusions du juge avant de dire n’importe quoi.
      Aller les amis demander aux gens de Hahaya de ce que leur famille leur dit sur cette affaire et tous ils vous diront qu’on ne sait toujours pas ce qui s’est passé.

      Quand la petite aura fini par dire une version claire et nette aux gendarmes là ils pourront orienter leur enquête. Les interpellés pourront être présenté devant un juge et seront jugé de ce qu’ils seront accusés.

      Alors calmer vous arrêtez de dire HAHYA par si HAHAYA par là.
      Bande d’enculer sachez une chose il y a 2 villes qu’il faut jamais embêter aux Comores si non vous êtes foutu c’est HAHAYA et ICONI.

      Alors accuser tout un village vous coutera cher.
      Primo : Vous ne pourrez pas prendre l’avion pour venir en France
      Secundo : vos familles sur place resterons bloquer car pour aller à Moroni obliger de passer par hahaya .Si pour aller à la capitale ils seront obligés de faire le tour de l’ile pour se rendre à Moroni.
      Alors arrêtez avec cela et attendons le jugement.

  8. Bonjour
    Quand on aime la justice, on est toujours un révolté…
    Alfred Capus, Auteur dramatique, Essayiste Journaliste né à Aix en Provence en 1857.
    Monsieur Msahazi nous tous savons que notre justice est malade. Est ce trouver une solution en ne voulant pas juger les actes abominables comme le viol d une mineure par des adultes? Et ne cherchons pas non plus à compliquer les choses entre juger l acte et juger l homme. Je ne trouve dans tes deux interventions aucune révolte ni compassion envers cette jeune fille qui a subi cette humiliation et qui va trainer dans sa tete cela faute de suivi psychologique. Je suis pere de 2 filles et je ne souhaite à aucune famille de connaitre ce que cette fille a subi. Pas d excuse pour les violeurs!

  9. Malgres la gravite de cet affaire g commence a penser qu il y a un acharnement personnel. Une affaire qui est dans la main de la justice, cmmt certaines fantomes puissent publier des informations pareils cmment des notables quelqu ils soient ont eu un rdv urgent avec le president de la republique, cmment ces 2 individus puissent se rendre a mayotte sans visa sauf s ils sont potes avec mr lacoste, oui il kouassakouassa, pourquoi pas moheli. Cet affaire m intrigue meme si g la renie pas mais trop des bizareri. Oui qui est des gens de la famille de ces individus qu ils veulent sauver leurs proches c possible mais aller accuser les notables d une ville c bcp trop. J ai lit un article le per dit que celui qui a porte plainte je doute car il reside en france je crois. Est ce que la fillr a 13 ou 15 ans? Ns sommes des comorirns, personne n ignore que notre pays est deregle, donc soyons vigilants analysons, attendons les dires de la justice car cet affaire g le sents pas. Pourquoi autants d interventions dans des blogs nationaux. Pourtant il se passe bcp des choses dans notre pays adore et il y a pas autant d acharnement, cherchons nous la verite ou bien il y a autre chose? A suivre

  10. @Nouria
    Je suis tout à fait d’accord avec vous car
    dans ce genre d’affaire, on doit faire preuve de
    retenue et cet article est manifestement à charge.
    Son auteur bafoue même la présomption d’innocence
    Ceci dit, c’est aussi un scandale que des personnes
    qui sont sûrement de pères de familles(je parle de ces notables
    auto-proclamés)tentent de faire obstruction à
    la justice.

  11. Vraiment la declaration de notre soeur NOURIA fait rire meme ceux qui sont morts. Mais ce que je constate c’ est une femme sans enfants si non elle devrait pensse les douleurs affectant la famille de cette jeune fille de 13 ans et n’ en parlons de nous peres des familles combien de fois nous sommes touches si cela aller arrive a chacun de nous. Non chere Nouria si tu es une vrait Comorienne ou une mere qui des filles, mais tu n’ allais pas nous en parles de ADN mais tu as bien raison de defendre tes frere violeurs. Mais sache bien que meme s’ ils arriverons evades du Pays, mais la justice du peuple les jugera car leurs images en photos sont publiees et nous les connaissons tous ces criminelles et seront juges daftarisement de leurs actes . Djeli huka mdzadze wa wana bahi yike huzaya wana washe sha hudjoka hukoza neza hundra yemwana woyi hawu hwanyisa yezikoza pvadzima nowa mzaya. Sha mkini pvanu wewe mwanamshe wulo djanfule hawuka yiyo kayizaya yapvo kuddjadjo kuza. nezadjiriya yemwana woyi. Sha ngo tso waniliya hapvo yaka mkini wanu ndo wanawuma haho hawu pvanu wewe ndola fiance wulido yebwanaharusi yatriniwa ye visa ?

  12. Si ce qu’il s’est passé est vrai. C’est alors bien triste pour cette jeune fille qui doit être terrifiée et traumatisée. Y a-t-il seulement des preuves concrètes, tels que l’ADN qui correspondraient à celui des sois disant  »2 violeurs très dangereux », y a t-il des témoins ou encore des alibis?
    Ce n’est pas la première histoire du même sujet que j’entends qui s’est passé aux Comores, et la plupart du temps elles s’avèrent fausses avouez finalement par les  »victimes » qui veulent parfois se venger de certaines choses. Je me met à la place de cette jeune fille mais ne parlez pas trop vite à salir le nom de certaines personne.
    Dans ce cas, mettez vous à la place de ces personnes que vous êtes en train de salir j’espère pour vous que ce que vous divulguez est vrai.
    On attend les preuves. Les vrais preuves. Vous commencez à introduir la France dans votre article. Pas de soucis. Dans ce cas, La France, Elle, ne met pas en prison des Hommes sans preuves concrètes. C’est aussi très facile de tourner ça comme ça.

  13. Etant chef de famille c’ est horible ce qui t’ arrive a cette fille de 13 ans et surtout a ces parents. Mais les plus crimineles sont les notables qui cotionnent cette acte en voulant intervenirent a la close du dossier et ceux qui vont acceptes cette intervation. Ces deux garcons douvent etres juges servermant pour la protection des nos filles et la justice face legalement les jugements de ces crimineles. Nous avons deja leurs images et la ou nous les trouverons s’ ils seront liberes sans etres juges quelqu’ rnnotre soit le lieu ou ils seront soit aux Comores ou a l’ exterieure nous leurs porterons nos jugements et ne vivront jamais dans ce monde. Donc la justice doit prendre en mains leurs responsabilites

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*