En ce moment

Les Opérations électorales ont bel et bien débuté et suivent leur cours !

Dans l’ensemble du territoire le scrutin référendaire de ce 30 juillet, suit son cours. Sur les 723 bureaux de vote dont 408 à Ngazidja, 267 à Ndzouani et 48 à Mwali, 92% ont ouvert à l’heure prévue.

ANJOUAN :
Tous le matériel est déposé dans les Bureaux de vote de l’Ile. Les électeurs vaquent régulièrement pour leur devoir civique. Quelques incidents pendant la distribution du matériels à kangani, à Nioumakelé et à Tsembehou étaient à relever. La situation a vite était recadré. Aucune incidence sur le timing ni sur le matériel.

NGAZIDJA
Quelques incidents mineurs sur la route de Vouvouni peuvent être notés.
Les bureaux de Moroni Hankunu 1 et 4 et de Vouvouni 2 ont été saccagé. Un militaire a été blessé. La situation est vite normalisée et les opérations électorales sont reprises dans ces centres de vote.

MOHELI
Tous les bureaux de vote sont fonctionnels, aucun incident n’est à signaler.

À 12H et selon les échantillons relevés dans différentes régions du pays, le taux de participation des électeurs avoisine les 40%. Ce chiffre est appelé à évoluer dans la journée.

Ceni Comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!