Les partis politiques convoqués par le Ministre de l’Intérieur

houmedi msaidieCe jeudi 02 juin 2015, le ministre de l’intérieur a convoqué les partis politiques du pays. Plusieurs thèmes ont été au menu des discussions, il a d’abord présenté ses excuses auprès de la population comorienne de n’avoir pas pu honorer l’engagement du gouvernement pour la fourniture de l’électricité pendent cette période de ramadan.
Le ministre a ensuite montré sa détermination de stopper le dépôt de la candidature de Sambi devant la cour constitutionnelle. Selon lui, il est à son devoir de prévenir toute provocation de déstabilisation, donc il n’est pas question d’attendre la cour constitutionnelle de valider ou de rejeter la candidature de Ahmed Abdallah Mohamed Sambi.
Mais il fera tout pour que cette candidature ne soit même pas déposée, persiste et signe le « surnommé ministre chargé de la question SAMBI» par ses adversaires politiques. Autre volé de cette rencontre, Houmedi Msaidié a fait savoir que les études animées par les autorités compétentes justifient que la diaspora pourra participer aux élections de 2016.

Mohamed Abdou Hassani 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*