En ce moment

Les personnalités et les événements qui ont marqué l’année 2016 pour Comores Infos : Député Abdoulfatah Mohamed

Dans le cadre d’une série d’articles consacrés aux personnalités et aux événements qui ont marqué l’année 2016, la rédaction de votre site d’actualités se penche aujourd’hui sur le bon déroulement du pèlerinage.

Positivement : Abdoulfatah Mohamed

Chaque année, les musulmans du monde entier en général et Comoriens en particulier convergent une fois vers La Mecque. En ce qui concerne les Comoriens, l’organisation du pèlerinage a toujours été problématique. Contrairement aux organisations précédentes, celle de cette année a été une parfaite réussite grâce aux efforts de la commission d’organisation pilotée par l’ancien député Abdoulafath Mohamed. Que ce soit les pèlerins, les familles et les autorités Comoriennes et Saoudiennes, le sentiment qui revient et celui de l’enchantement. C’est une organisation qui a fait l’unanimité dans la mesure où, tous les détails étaient pris en compte par les organisateurs. Le prix était revu considérablement à la baisse, les hôtels étaient établis à quelques encablures des mosquées, les chambres spacieuses avec 4 à 5 pèlerins contrairement aux autres nations qui allaient jusqu’à 8 pèlerins par chambre, les médecins étaient performants et reconnus par les autres États, les avions arrivaient avant les pèlerins entre autres satisfactions. Cette organisation parfaite a eu le mérite que nos frères Maorais aient exprimé la volonté de partir sous la même bannière que les pèlerins des autres îles. Des propres mots d’Abdoulfatah Mohamed, « le pèlerinage de cette année s’est bien déroulé au point qu’une grosse somme d’argent a été conservée pour préparer la prochaine échéance ».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!