En ce moment

Les personnalités et les événements qui ont marqué l’année 2016 pour Comores Infos : Le faux député Erdine Soula

A gauche de l image
A gauche de l image

Dans le cadre d’une série d’articles consacrés aux personnalités et aux événements qui ont marqué l’année 2016, la rédaction de votre site d’actualités se penche aujourd’hui le député Fraudeur.

Négativement : Erdine Soula

L’Union des Comores doit être certainement le seul pays au monde où, un gamin peut arnaquer tout le monde en se prêtant une fausse identité et briguer un poste de conseiller insulaire pour finir par être un député de la nation. Ingénieux, Erdine Soula a réussi cette prouesse en devenant le représentant de la 35eme circonscription de Ndzouani précisément à Nioumakélé. Pour se présenter aux élections des conseillers en 2013, Erdine Soula avait utilisé le nom de son grand frère Nourdine Soula pour présenter sa candidature et ainsi avoir l’âge requis qui est de 25 ans. Issu du Parti Djuwa considérablement installé dans l’île d’Anjouan, Soula a profité de cette assise pour obtenir les faveurs de la population. Profitant toujours de la popularité de son Parti, il a réussi à se faire élire au sein des conseillers pour devenir député national. Tout cela sans que personne ne trouve quelque chose à redire. Ce n’est qu’en 2016 que le pot aux roses a été découvert à la suite d’une requête déposée par son concurrent pour obtenir la destitution de l’usurpateur. Soutenu par les députés de son Parti qui sont allés jusqu’à lui fabriquer une pièce d’identité, la cour constitutionnelle a procédé aux vérifications. Le résultat est sans appel puisqu’il est établi que Nourdine Soula est en réalité Erdine Soula qui avait passé le Bac en 2012 et qui n’avait manifestement pas les 25 ans requis aux moments des faits. Destitué de son statut de député, des élections vont avoir lieu prochainement pour trouver son remplaçant.

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!