Les puces …aux frais de la princesse

Opinion libre: Ils n’ont aucune fonction officielle. Ces hommes que le peuple a rejeté en 2016, Azali est en train de recycler pour cautionner son dessein machiavélique de conserver le pouvoir ad vitam aeternam.

Billets d’avion, tapis rouge, logés et nourris, tout est fait pour qu’ils ferment leurs gueules. Et ça marche. Ça ne pouvait être autrement pour des gens dont l’idéologie politique se résume à «remplir le ventre et assouvir les besoins.»

Le pouvoir rend totalement amnésique. Le peuple ne voulait pas forcément du colonel Azali qui a tellement pris la grosse tête ces derniers temps. L’élection d’Azali est en fait un rejet du couple Mamadou//Houmed.

Alors que nous avions cru leur avoir définitivement expédié à la retraite, les démangeaisons ont repris. Oui c’est vrai, on n’élimine pas les puces et les punaises de lit aussi facilement mais même. Azali ne devrait pas nous forcer à ravaler ce que nous avons vomi.

La Cour Constitutionnelle désormais sous ses pieds, il prétend organiser un référendum de révision constitutionnelle en juillet prochain. Il se dit avoir barré la route à son principal adversaire #Sambi, neutralisé les grandes gueules et donc plus aucun nuage à l’horizon…2030.

Et le peuple dans tout ça ?

Toyb Ahmed

2 commentaires sur Les puces …aux frais de la princesse

  1. tous de grande comorien allez vous faire…..bande d’hypocrite .
    nous anjouanai on connait votre jeux de merde .vous soutenez asali mmoi watru ngazija

  2. Regardez ces voyous de la nation.
    Vous devriez les cracher dessus. Car, si ce n’est pas la honte tout le monde aurait des poils partout disent les comoriens. Comment vous voulez vous que ces imbéciles donnent sens à leur vie alors qu’ils sont les ordures de volo Volo. Ali msaidie, Meze soule Elbak, Anis, Elarif, Youssouf idjihadi tous ces résidus sont discrédités par le peuple.Rien qu’en regardant leurs têtes, cela nous donne de la nausée. Vous allez atterrir dans les braises de l’enfer car vous mentez au peuple comorien. Vous êtes des criminels. En effet, une grande partie de la population comorienne a disparu à cause de vous. Aujourd’hui, des militaires de hauts rang abandonnent leur formation pour faire la plonge. Cela, explique le désespoir d’une nation laminée par la corruption généralisée, la négation de leur propre religion et l’étendu du syncrétisme religieux. Il faut dire que les comores est le seul pays, où les valeurs de conduites n’existent pas. Les hommes politiques sont prêts à se faire prendre à la lovrette pour avoir un poste. C’est une monstruosité surtout un pays auquel se dit musulman. Où est la dignité là dessus ? Ces hommes présents legalisent-ils le vol, le mensonge, le viol, la trahison, alors que tout cela est strictement bannis par la religion musulmane ? Qui sont ces têtes qui hantent le peuple comorien?

    Vous êtes lamentables et indignes. Vous dîtes quoi à vos enfants ? Que vous êtes dans une situation mirobonde et que la seule solution est de nier les valeurs de l’islam Pour gagner un morceau de pain. Malheurs à vous tous. Bref, la terre vous refusera.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*