Les qualifiés du groupe D des Comores dans le groupe 1 et 4 

​Le Burkina Faso (photo) et l’Ouganda ont respectivement hérités des poules A et D. Ces premiers ont été les derniers adversaires des Comores lors des éliminatoires de la Coupa d’Afrique des nations, Gabon 2017. Ils sont issus du groupe D qui avait également regroupé le Botswana.


Le Burkina Faso est tiré dans le même panier mercredi soir lors de la cérémonie de tirage au sort à Libreville au Gabon avec le Gabon, le Cameroun et la Guinée Bissau. Ce premier groupe des quatre évoluera dans la capitale gabonaise, à Libreville. ). Les matchs de poules son programmés par la Confédération africaine de football à partir du 14 janvier 2017 à Libreville. La finale est prévue à Libreville le 5 février. 
L’autre adversaire des Coelacanthes lors des qualifications pour cette trente- et-énième de la Can, l’Ouganda disputera la phase de poule dans le groupe D. Il s’opposera au vice-champion d’Afrique en titre, le Ghana, le Mali et l’Egypte. Ce groupe progressera à Port-Gentil tandis que la poule C sera à Oyem. Elle regroupera le tenant du titre de 2015, la Côte d’Ivoire de Yaya Touré, le Rd Congo, le Maroc et le Togo.
La poule B a été désigné jouer ses rencontres à Franceville. Elle verra évoluer l’Algérie le Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Quatre des seize nations engagées dans cette phase finale ont rencontre entre 2015 et septembre 2016, les Coelacanthes. Il s’agit du Ghana, Zimbabwe, Burkina Faso et de l’Ouganda. 

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*