En ce moment

Les régulateurs et opérateurs télécom formés sur la régulation économique et l’interconnexion

L’Autorité Nationale des Régulations des TIC en partenariat avec la Banque Mondiale à travers le projet RCIP4 organise un séminaire de formation qui porte sur les aspects de la réglementation économique et l’interconnexion.
L’Autorité Nationale des Régulations des TIC (ANRTIC) en partenariat avec la Banque Mondiale à travers le projet RCIP4 organise depuis ce lundi un séminaire de formation qui porte sur les aspects de la réglementation économique et l’interconnexion.

 Il a pour objectif de fournir aux opérateurs les outils essentiels à la compréhension des enjeux du marché concurrentiel dans lesquels ils évoluent et permettre au régulateur de bénéficier de l’expertise nécessaire à la réalisation de ses missions. Ce séminaire entre dans le cadre des  travaux de renforcement de la réglementation des télécommunications en Union des Comores. Il voit la participation des cadres de l’ANRTIC, de Comores Télécom, de Telco et de Comores Câbles. 
Ce séminaire de formation est capitale dans la mesure où il s’agit d’apprendre ensemble les principes et les bases d’une interconnexion efficiente au profit de toutes les parties concernées. Le contexte actuel est marqué par des négociations difficiles entre les opérateurs eux-mêmes mais aussi entre le régulateur et les opérateurs. 

Selon l’ANRTIC, ce séminaire est une opportunité de profiter du partage d’expérience d’experts internationaux afin de mieux  comprendre la meilleure démarche à suivre pour mettre fin aux malentendus qui existent dans le secteur. Les cadres de l’ANRTIC et de la vice-présidence en charge des télécommunications espèrent qu’a l’issu de cet atelier, les acteurs parleront un même langage parce qu’ils auront compris les enjeux et les règles de l’art en matière de  régulation économique et des télécommunications. 

Gouvernement.km

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!