Les représentants de 11 candidats se sont mis d’accord sur une plateforme de sécurisation des élections

Après le voyage de 9 représentants de l’ opposition à Addis à Abeba où ils ont eu des entretiens approfondis avec la Commissaire aux Affaires politiques Mme Minata Samate Cessouma, les représentants des candidats ont repris les travaux sur la plateforme de sécurisation.
Ils n’ont pas invité un représentant de Djaffar El Macelie.
Le texte est maintenant prêt et attend la signature de 11 candidats sur 13. Azali et Elle Macelie sont exclus.
Les représentants de Soilihi Mohamed Campagnard se sont associés, après de longues discussions portant sur la présence ou non des militaires de l’AND dans la surveillance des opérations électorales.

La moitié des candidats étant à l’étranger ou en déplacement à Mohéli et Anjouan, la totalité des signatures ne pourra être atteinte qu’ au milieu ou a la fin de la semaine prochaine. Les représentants insistent pour que le document soit signé par les çandidats.

Hayba fm

1 commentaire sur Les représentants de 11 candidats se sont mis d’accord sur une plateforme de sécurisation des élections

  1. mes chers camarades candidats, nous vous prions de prolonger ces élections présidentielles et du gouvernaurat ,en organisant des élections libres tranceparentes, et Democratiques comme celles-ci de 2006 en securisation de l’ AMISEC PAS L’ AND de colonel Azali Assoumani et de Kiki. fin de sitation.ça on tuera le gros GENI des Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*