Les rumeurs sont faites pour détruire « il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. »

Tenant compte de ces deux principes, on doit déduire que l’honnéteté est un gage dans la société il faut donc accepter la défaite et chercher à savoir le pourquoi.

 

Monsieur le gouverneur de l’ile autonome de ngazidja, conformément à la constitution de l’union des comores en son article 7-2 «  dans les iles autonomes ………….le gouverneur nomme les commissaires dont le nombre ne saurait dépasser 6 et met fin à leurs fonctions …… », on comprend que vous devez à tout moment juger l’action de l’éxecutif entant que chef de l’administration de l’ile autonome, pour évaluer les compétences de chaque commissaire. Cela suppose donc que vous restez le seul et unique coach de l’équipe et de tout le match de notre chére ile autonome de ngazidja.

Monsieur le gouverneur, la fédération, la ligue de ngazidja, les arbitres, mais aussi les supporteurs observent parfaitement et attentivement ce match avec une attention particuliere sur vous-même entant que coach du match et de votre équipe.

Monsieur le gouverneur de l’ile à tittre de coach, nous population de ngazidja entant que supporteurs de l’équipe et présent dans le match, avons déjà concrétement souligné et enfin apprecié l’homme du match avec l’évaluation de votre équipe.

En effet des rumeurs circulent un peu partout que vous allez probablement changer l’équipe conformement à l’article 7-2.

Bravo monsieur le gouverneur entant que meilleur coach, du courage, et félicitation cette bonne nouvelle nous interesse beaucoup entant que supporteurs  population de ngazidja, parceque nous esperons que vous avez réussi aussi à souligner l’homme du match.

Réellement, certains joueurs de votre équipe ne sont pas de vrais, bosseurs pour lancer le dévelopement socio-économique, culturel  et scientifique que nous attendons.

Certainement cette  éventualité de changement d’équipe va stimuler habituellement les défaillants à instaurer des lobbyings et créer des reseaux pour se faire une place autour de vous et ainsi sallir la joueuse qui a pu marquer des buts, en materialisant certains projets, en defendant énergiquement votre politique, vos projets, par ses interventions claires et precises dans les mediats du pays.

L’émergence de l’ile de ngazidja est conditionnée par la présence de la joueuse, talentueuse qui peut faire de l’ile de ngazidja une équipe gagnante.

Monsieur le coach, l’homme du match c’est votre joueuse et vous êtes mieux placé pour apprecier la competence hautement qualifiée avec des éléments à l’appui de Mme Maissara Adam Mondoha, votre C R 7. Celle qui a reussi à demontrer sa compétence en conférence de presse par rapport aux buts qu’elle a marqué après huit mois à la tête du commissariat à la sécurité intérieure à la fonction publique et porte parole dudit exécutif de ngazidja.

Nous supporteurs nous nous demandons a tout momment

  • Quel est le plan d’action de chaque joueur
  • Quel est le bilan de chaque joueur
  • Comment est le résultat de chaque joueur
  • La population a gagné quoi par rapport à ce match

A l’instar de votre C R 7 en l’occurrence Mme Maissara Adam Mondoha ancienne membre élue du conseil scientifique de l’UDC, chef du département droit, chef de la scolarité à l’universite des comores, elle a reussi à justifier sa compétence entant que bosseuse, talentueuse au profit de l’administration de ngazidja laquelle vous restez le seul responsable, dans sa conférence de presse du 04 mars 2017. Nous citons  quelques réalisations de Mme Maissara Adam Mondoha après huit mois que vous l’avez confié cette mission à la différence des autres joueurs qui n’osent pas s’exprimer.

  • Elaboration des divers projets relatifs à la coopération décentralisées au profit des communes de ngazidja nouvellement instituées.
  • Une serie de formations au profit de nos agents communaux
  • Plusieurs protocoles d’accord relatif aux reformes de l’administration de ngazidja sont en cours bientôt les signatures.
  • Projet relatif à la mise en place de la fonction publique communale.
  • Le renforcement de capacité des élus communaux.
  • La sensibilisation sur la catastrophe naturelle déjà réalisé ces derniers mois
  • Souligner l’état de lieux dans lequel se trouve le fichier de l’office de la radio et télévision de ngazidja et des solutions encours sur les problèmes relevés,
  • Assainissement de la fop avec identification de 163 fantomes
  • 702 contrats en cours,un projet de reforme du fichier de la fop en cours pour maitriser la masse salariale …………….
  • Creation de la Direction générale de la reforme administrative de l’ile de ngazidja.

De ce fait, nous demandons alors aux défaillants de reconnaitre ces efforts et de rester honnête par rapport à leurs defaites. nous leurs  demandons  de mettre fin à leur politique d’endiguement. Nous demandons enfin à monsieur le gouverneur de reconnaitre ainsi les efforts deployés par votre CR7.

Monsieur le gouverneur vous êtes élu pour la réussite de l’ile de ngazidja. Il est donc sage et normale de séléctionner toujours les meilleurs joueurs, et mettre de coté les manipulateurs, les incompétants qui jurent d’avoir gagné.

En tout cas on change pas un joueur qui gagne.

Nous sommes conscient qu’en principe votre CR7 est toujours present dans tous les matches surtout les plus dur pour calmer la situation.

 

                                            said ali hamadi adil mlozi

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*