Les statistiques à l’ouverture des bureaux : La présence des représentants des candidats dans les bureaux est effective

wpid-fb_img_1460285389878.jpg

Les observateurs déployés par la plateforme de veille des femmes et des jeunes pour les élections apaisées et crédibles en union des Comores ont constaté que pratiquement 87% des bureaux ont ouvert à l’heure entre 7 heures et 7 heures 30, contre 8,6% entre 7 h30 et 8H.  Les observateurs ont constaté que 3,7% des bureaux observés ont ouvert au-delà de 8 H.

image

Les raisons de ces retards sont dues à l’organisation et à la mise en place du bureau (67%) suivi du matériel (18%) et du membre du bureau (9% des cas).

Le président et le secrétaire du bureau sont présents dans 100% des cas à l’ouverture, soit en moyenne, la présence observée de 4 dont 2 femmes.

Seulement dans 2% des bureaux, l’urne n’était pas montrée u public comme le stipule le code électoral, mais l’ensemble les urnes ont été scellées (100%).

La présence des représentants des candidats dans les bureaux est effective, Azali Assoumani (98%),  Mohamed Ali Soilih (95%) et Mouigni Baraka Soilihi (90%).

Source : rapport N°1 de la plateforme de veille des femmes et des jeunes pour les élections apaisées et crédibles en union des Comores

Al Watwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*