Les vraies raisons de la bagarre des députés 

Ce vendredi 7 mars dans l’après-midi la session du mois d’avril à l’assemblée nationale devait débuter mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Il y a eu lieu un spectacle désolant de la part des députés. L’origine des troubles et de la bagarre nous vient de l’île soeur d’Anjouan entre élu du parti Juwa et l’Updc au sein du conseil de l’île. 

L‘exclusion d’un conseiller qui avait trafiqué son identité, ce conseiller est du parti Juwa qui a perdu la majorité à l’assemblée nationale.  Selon nos sources, il y’a eu des votes en catimini de part et d’autres pour désigner les trois conseillers d’Anjouan qui deviendraient député pour une durée un an.

Tout s’est bien déroulé à Ngazidja et à Mohéli contrairement à Anjouan. Comme le président de l’assemblée, Abdou Oussein, a validé la liste de l’opposition provoquant une bagarre au sein de l’hémicycle au sein de l’assemblée nationale.

 

1 commentaire sur Les vraies raisons de la bagarre des députés 

  1. Pauvre Comores ,
    L’ Assemblée des bagarres , les députés s’ affrontent physiquement comme des délinquants .
    HOMMAGE aux Députés Mahorais , Feu BAMANA , FEU ABDALLAH HOUMADI , FEU ZOUBERT ADINANI lorsqu’ils étaient dans cette Assemblé pendant l’ autonomie interne , ils étaient constamment chahutés , avec des propos  » wa MAORÉS mala landra,  » mangeurs d’ hersions .
    Ils avaient montré leur sagesse en ne répondant pas à ses insultes et humiliations . » la sagesse veut qu’ on ne répond pas à des propos agressives par l’ agressivité . Et ALhamdoulillah , ils sont sortis vainqueurs .
    Tout ce qu’ ils sont venus reportés à la populations Mahoraise , c’est de nous dire que ces gens là ,ne sont pas des nôtres . On doit coute que coute se sépare d’ eux .
    Vive l’union des comores libre et indépendant .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*