Les Wangazidja de Mayotte apportent plus de quatorze millions de francs aux sinistrés des intempéries

La communauté des Wangazidja installée dans l’île comorienne de Mayotte sous occupation française, a remis au gouverneur de Ngazidja, mercredi 25 juillet à Mrodju, près de 14,7 millions francs destinés aux populations sinistrées des dernières intempéries au centre de Ngazidja.

Ismaël Ahamada, qui a conduit la délégation de six personnes, a informé que ce montant a été collecté à l’occasion d’un madjlis organisé le 15 juin dernier par les Wangazidja résidents à Mayotte “dans le but de soutenir, à leur tour, les sinistrés des intempéries“ ajoutés à des contributions d’autres Comoriens dans l’île, notamment certains maires des dix sept communes de l’île.

“Nous vivons en nous le meilleur et le pire avec nos autres compatriotes et, surtout, ne nous oubliez pas car nous avons besoin de l’intégrité territoriale pour mieux réussir ensemble“, a déclaré Ismaël Ahmada. Un autre membre de la délégation, Saïd Soilih, a tenu à rendre hommage à l’association féminine Banati Nur, dont les efforts ont largement concouru à la réussite du Madjlis.

Le gouverneur Mouigni Baraka a tenu à rassurer les donateurs que leurs dons seront utilisées à bon escient et l’aide sera acheminée en direction des sinistrés bénéficiaires en commun accord avec les organes concernés, à savoir la Dgsc, le Croissant-rouge, la commission chargée de gérer les aides mais aussi et surtout en impliquant les destinataires pour plus de transparence.

“Nous voulons prendre comme base la confiance du peuple car, alors tout se fera dans la transparence“, a indiqué le gouverneur avant d’ajouter que “rien ne pourra disperser les Comoriens“. “Nous sommes du même pays et nous devons être ensemble dans nos activés pour que, du point de vue politique, nous puissions trouver une solution aux problèmes qui gangrènent le pays“, a laissé entendre le chef de l’exécutif de Ngazidja.

Abouhariat Saïd Abdallah . Source: Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*