« L’État a ensuite remercié l’Ambassadeur pour le traitement des étudiants comoriens dans… »

​L’AMBASSADEUR DU BANGLADESH A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

L’Ambassadeur de la République Populaire du Bangladesh SEM Md. Abdul Mannan Houlader a été reçu par le Président de la République ce samedi 11 février 2017.

L’Ambassadeur est venu d’abord féliciter le Président Azali  pour  son accession à la magistrature suprême du pays. Il souhaite que les relations bilatérales entre nos 2 pays soient renforcées dans plusieurs domaines notamment dans l’éducation, d’autant qu’il ya une bonne communauté estudiantine de comoriens  au Bangladesh. Le diplomate a également proposé dans le cadre de cette ambition de faire des Comores un pays émergent, encourager  la promotion d’une politique de délocalisation des entreprises du Bangladesh, ce 2ème pays exportateur de produits textiles dans le monde.

L’Ambassadeur du Bangladesh a également sollicité le concours du Président de la République auprès de  la UMMA Islamique  pour la lutte contre le terrorisme et surtout pour le problème des 40.000  réfugiés du Myanmar qui sont  pris en charge par le seul  Bangladesh. 

Le Président de la République pour sa part,  a de prime abord saisi l’occasion pour adresser ses salutations fraternelles au Président ainsi qu’au  Premier Ministre du Bangladesh. Le Chef de L’État a ensuite remercié l’Ambassadeur pour le traitement des étudiants comoriens dans son pays et souhaite que les bourses qui y seront proposées,  correspondent aux attentes des nouveaux défis des Comores.

Pour ce qui est de la lutte contre le terrorisme,  le Président de la République a dit sa solidarité et la disponibilité des Comores à se joindre à la Communauté des Nations pour combattre ce fléau. Cette coopération symétrique est plus que nécessaire a conclu le Président de la République.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*