Lettre ouverte à Bourhane Hamidou, candidat aux élections présidentielles de 2016

wpid-screenshot_2016-01-14-18-27-03-1.png

Excellence, cher grand frère, je saisi cette occasion pour vous formuler mes vœux les plus ardents de bonheur et de réussite en cette année cruciale d’élections présidentielles. En apprenant votre intention de briguer la magistrature suprême de la nation, je suis enchanté et émerveillé à plus d’un titre. Votre décision vient à point nommé s’inscrire dans le cadre de sauver cette nation, meurtrie par ceux-là mêmes sensés la sortir de l’ornière. J’ai confiance en votre personne et à la pertinence de l’équipe que vous avez choisi de marcher ensemble.

image

Je ne suis pas parmi ceux qui ternissent votre image sans raison apparente mais juste motivés par l’animosité, voire la volonté de briser l’élan d’une personnalité hors du commun qui a marqué de son empreinte politique toutes les hautes charges de l’Etat qu’il a eu à assumer. Vous avez prouvés durant votre jeunesse votre génie rassembleuse, vos qualités d’un futur homme d’Etat. Vous vous êtes Batu contre vent et marées pour vous construire une vie splendide avant de basculer dans la politique. Je reconnais en vous l’un des rares comoriens qui ont réussi leur vie sociale avant de faire carrière dans la politique.

A travers votre agence de voyage et votre société de gardiennage, vous avez réussi à lutter contre le chômage et à vous construire un empire économique que vous avez toujours mis à la disposition des necessiteux.vous êtes aussi notamment l’un des rares politiques de ce pays proche des milieux ruraux, vous-même étant issu d’un monde rural, vous vous êtes jamais coupés de vos racines. Je ne pouvais pas ici citer les actions que vous avez soutenues sur le plan du développement social et culturel dans nos villes et villages. Ainsi, pendant votre passage au perchoir de l’Assemblée nationale, vous avez donnez une bonne image de l’institution parlementaire sur le plan national et international ; vous avez fait preuve de rigueur, de ténacité et d’exemplarité politique surtout pendant la fronde de vos collègues députés. Vous ne les avez pas laissés cracher sur les principes de notre jeune démocratie.

Réussir seul à faire front contre une assemblée, vous avez démontrer votre génie politique et votre capacité à diriger qui demande des hommes déterminés, inflexibles, prêt à laisser leur vie pour en découdre avec l’intolerance, l’injustice,la corruption et l’absence de rigueur dans la gestion de la chose publique.

En aucun moment, on a appris que vous avez détournez un franc de ce pays, vous n’avez pas cet appétit exacerbé pour vous remplir les poches comme ce fut le cas, malheureusement, de certains de vos frères qui ont dans leur majorités réussi leur vie sur le dos de la nation. Vous faites bonne presse sur l’ensemble de l’archipel surtout dans votre région qui vous a élu trois fois député. Le Hambou est derrière votre candidature, vous l’avez surpris, en cinq ans vous avez réussi là où trois chefs d’Etat ont échoué. Bon vent, grand frère, les sondages vous placent parmi les favoris, ne vas pas en France, continuer à scionner le pays.

Mohamed Diariatou, Bangoi Hambou

1 commentaire sur Lettre ouverte à Bourhane Hamidou, candidat aux élections présidentielles de 2016

  1. Mr Mohamed,est-ce que réellement vous connaissez Mr Bourhane Hamidou de la gestion de la chose de l’Etat? Toutes les hautes fonctions qu’il a fait usage,quelle empreinte a-t-il laissé pour les Comors? A savoir:MAYOTTE,MOHELI,ANJOUAN ET GRANDE COMORES. Mr Mohamed,Bagoi Hambou n’exègerez pas .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*