L’ex président Abdallah Sambi pourrait être arrêté pour détournement de fonds publics

sambi-comoresL’ancien président Sambi est dans le collimateur de la justice pour s’expliquer sur  les 5 milliards de Francs comoriens (10 millions d’euros) du projet habitat que l’Arabie Saoudite lui avait confié pour la réalisation de ce projet social.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En effet l’ex président  Sambi était convoqué le 20 aout par la gendarmerie  d’Anjouan pour s’expliquer sur l’argent confié par l’Arabie saoudite lorsqu’il était au pouvoir mais ses explications n’ont pas convaincu. Et son arrestation a été programmée lors du conseil des ministres du mercredi 28 août, le président Ikililou  a donné ses consignes pour que l’arrestation de l’ex président Abdallah Sambi ne puisse pas troubler l’ordre public et a demandé aux ministres de la Défense et de l’Intérieur de s’assurer qu’aucun mouvement de contestation ne puisse empêcher l’arrestation de Sambi.

En attendant l’arrestation, le gouvernement a interdit la vente des CD et DVD de l’ex président Sambi et cette arrestation doit se dérouler pendant que le président Ikililou Dhoinine sera en voyage à l’étranger selon un membre du gouvernement.

2 commentaires sur L’ex président Abdallah Sambi pourrait être arrêté pour détournement de fonds publics

  1. si le prisident Dr Iki a fait ca, il doit ces poser des questions pour le fonds qu’il a met sa campagne ou il a trouve??????? de tout facon il sait bien la reponse lui et son VP Mamadou

  2. c’est pour ça qu’ils ont toujours les courages de faire le detournement car il y a une partie de notre peuple disent toujours que ce n’est pas le prémiere detournement qui se deroule dans notre pays. alors ils ont le pouvoir de faire ce qu’ils veulent.mais s’il s’agit de cacher des mensonges au gens qu’on leur confie notre confiance,alors les juges doit prendre leur responsabilté pour le jugé et le condamnés si l’accusation porte une preuve concrete. merci

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*