En ce moment

L’explosion mystère d’Indianapolis et la folle rumeur d’un drone de la CIA

La CIA a-t-elle accidentellement tiré un missile sur la ville d’Indianapolis ? C’est la folle hypothèse relayée par le site Motherboard après l’explosion qui a fait deux morts, rasé deux maisons et en a endommagé plus de trente autres, dimanche 11 novembre.

En l’absence d’éléments concluants, certains médias évoquent la possibilité d’un tir de missile d’un drone de la CIA, qui aurait donc détruit tout un pâté de maisons, sur la base d’informations contenues dans un prétendu rapport de l’aviation russe.

Si, dans un premier temps, tout le monde a cru à une explosion due à une fuite de gaz, les enquêteurs de la NTSB (National Transportation Safety Board), l’agence fédérale responsable des enquêtes sur les accidents concernant les pipelines (gazoducs et oléoducs), n’ont trouvé aucune preuve d’une fuite quelconque sur les lieux, rapporte l’Indianapolis Star. Les enquêteurs ont ensuite penché pour l’explosion d’un laboratoire d’amphétamines mais, là encore, rien n’est venu confirmer cette hypothèse.

Il n’en fallait pas plus pour embraser Internet et Sorcha Faal, un blogueur anonyme connu pour répandre des théories conspirationnistes sur son site, whatdoesitmean.com. « Dans ce cas précis, sa source serait un rapport qui circulerait au Kremlin« , précise Motherboard. « Cette théorie est farfelue », tranche Rita Burris, porte-parole des pompiers d’Indianapolis.

Le prétendu rapport du Kremlin, publié par les forces de défense aérospatiales russes, affirme qu’un satellite géostationnaire Kosmos 2479 aurait détecté deux missiles Hellfire, tirés par un drone MQ-1 Predator au-dessus d’Indianopolis. Les cibles initiales étaient deux bâtiments de l’US Army situés dans la zone proche de l’explosion. Le rapport prétend qu’un deuxième drone de la CIA aurait alors volontairement fait exploser les deux missiles pour les empêcher d’atteindre leur cible. Toutefois, rien ne vient expliquer dans ce rapport fantôme pourquoi ces deux missiles auraient été tirés en premier lieu.

« En attendant les conclusions de l’enquête, tout n’est que pure spéculation », réaffirme Rita Burris. Les habitants du quartier, sous le choc, attendent avec impatience que toute la lumière soit faite sur ce que les médias américains appellent désormais « l’explosion mystère d’Indianapolis. »

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!