L’hiver approche: comment se protèger du froid!

608

Ça y est nous sommes passés à l’heure d’hiver.  Le froid s’installe, c’est parti pour une période glaciale, tous à vos doudounes, sortez les bonnets, les écharpes et les bottes. L’hiver est là !

Pour ceux qui vivent en France, en Europe du moins dans les pays où le froid existe voici quelques astuces pour vous protéger du froid.

Prenez soin de votre peau, en l’hydratant suffisamment avec une crème hydratante ou un baume hydratant.

Stimulez vos défenses immunitaires grâce à l’aromathérapie afin de prévenir les états grippaux et les infections ORL, mais aussi pour lutter contre les problèmes gastro-intestinaux.

Pour vous réchauffer et prévenir des infections hivernales, pressez un citron, réservez le jus et prélevez le zeste. Faites bouillir de l’eau, ajoutez le zeste et quatre pincées de thym. Laissez bouillir trois minutes. Éteignez le feu et laissez infuser trois minutes. Filtrez avant de versez dans un Thermos. Ajoutez le jus de citron et une cuillerée à soupe de miel. Mélangez bien. Toutes les tisanes doivent être consommées dans les 24 heures qui suivent leur préparation.

Prenez un bain chaud dans lequel vous aurez ajouté 5 à 8 gouttes d’huiles essentielles de Lavande. Non seulement il est préventif, mais il s’avère aussi relaxant et déstressant.

Porter un bonnet et de grosses chaussettes car le froid s’infiltre par les extrémités, donc protégez-vous les mains, les pieds et surtout la tête car 50% de la chaleur corporelle est perdue par la tête.

Ayez une crème hydratante spéciales mains sèches avec vous, car le lavage des mains durant l’hiver assèche et abîme les mains.

Pensez à aérer votre logement en hiver, au moins une fois par jour en laissant les fenêtres ouvertes pendant une dizaine de minutes. N’oubliez pas les chambres.

N’oubliez pas de faire le plein de vitamine C en mangeant des fruits par exemple (les agrumes, kiwi, ananas,…)

Pour finir n’oubliez pas de veiller à la bonne qualité  de votre sommeil, en vous couchant à heure fixe par exemple ou en instaurant un rituel du coucher qui permettra à votre cerveau de se préparer au repos et de favoriser l’endormissement.

Vous êtes paré pour combattre l’hiver.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*