L’hôpital El Maarouf organise une journée médicale en décembre

Les médecins de l’hôpital El-Maarouf ont prévu d’organiser le 15 décembre prochain au Palais du peuple, une journée médicale. Le but de cette manifestation est de fournir au personnel médical une information scientifique actualisée, simple et techniquement applicable.

« Les urgences », tel est le thème choisi pour la journée médicale prévue le 15 décembre prochain au palais du peuple. L’idée est initiée par les médecins de l’hôpital El-Maarouf dans l’objectif de : favoriser les échanges entre le personnel médical, assurer une formation médicale continue, améliorer la prise en charge des patients, et promouvoir la recherche médicale.

« Cette manifestation est ouverte à tous les médecins, aussi bien les comoriens que les étrangers. Chacun enverra son sujet par rapport au thème choisi. Nous les élaborerons. Nous voulons initier ce qui se fait ailleurs », a déclaré le président du comité d’organisation, le Dr Youssouf Mahamoud. Selon le médecin en chef du service ORL, le but à atteindre est de fournir au personnel médical une information scientifique actualisée, simple et techniquement applicable.

Beaucoup de résultats sont attendus après cette activité notamment : la standardisation des protocoles de prise en charge des malades, collaboration effective entre les professionnels médicaux et les réseaux de services existant dans le pays. Il a été dit que la date limite des résumés de communication est prévue pour le 30 septembre. Les médecins ont exposé leurs idées au président de la république. Ce dernier a soutenu l’initiative.

Natidja Hamidou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*