L’île de Mohéli privée d’électricité depuis quatre jours

comores-electriciteL’île de Mohéli a été touchée par une panne générale d’électricité qui a plongé l’île dans le noir depuis plus de quatre jours. Les habitants sont privés d’électricité de Fomboni à Nioumachoua et de Miringoni à Wanani.

Le black-out a été causé par un générateur de la Ma Mwe qui a arrêté de fonctionner. Mais pour certains employés de la société nationale d’eau et d’électricité  qui souhaitent le départ de Mr Boudouma, directeur régional de la Ma Mwe, ils estiment que le directeur régional est un incompétent qui occupe ce poste grâce aux liens d’amitiés de son oncle Mr  Faize Tamadoune et du couple présidentiel.

Les deux groupes électrogènes installés par les chinois sont quant à eux opérationnels mais ils ne sont mis en marche  actuellement à cause d’un problème qui oppose le gouvernement comorien et les chinois.

Selon notre correspondant, il est très difficile de se procurer de l’essence dans les stations de service de l’île de Mohéli. Et pour les commençants les pertes sont lourdes et il n’y aura pas d’indemnisation pour les pertes des produits alimentaires des congélateurs.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*